CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PAT MCMANUS BAND
Walking Through Shadows [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 55.34 - Style : Blues/Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badreputation.fr
Contact groupe : http://www.patmcmanus.co.uk/ http://www.myspace.com/patmcmanus
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 avril 2011 - Chroniqueur : beck31
 

Tout comme son compère irlandais notre regretté « Gary Moore », Pat Mc Manus est un musicien d’exception. Initié dès sa plus jeune enfance au violon, ce jeune adepte du folklore s’éprend pour le rock et apprend la guitare. Aussi il décide de monter avec ses deux frères le groupe « MAMA’S BOYS » dans les années 70. Le groupe connait une forte notoriété et doit s’arrêter en 1994 suite au décès tragique du batteur Tommy. Après une brève collaboration avec son autre frère, « Pat » décide de monter son propre groupe blues rock « PAT MC MANUS BAND ». Cette année sort « Walking Through Shadows », troisième album de sa nouvelle épopée.

En tout cas Pat Mc Manus n’a rien perdu de son talent et nous a conçu une galette très blues, saupoudrée de passages et de titres rock imparables. Un blues à multiples facettes agrémenté de boogie et de country qui nous transperce et nous fait voyager dans les belles prairies tout comme dans les saloons, bref une grosse bouffée d’oxygène. « Oldest Rocker » et « Walking Through Shadows » sentent le whisky à plein nez. Des compos à couper le souffle où il est difficile d’y définir un style tant les influences de ce virtuose sont amples. En tout cas cet ancien hardos reconverti nous montre et nous envoie en 11 titres toute sa richesse musicale. Et quand celui-ci enfile sa cape de guitar hero avec des solos impressionnants et dévastateurs comme « Short Sharp Shock » ou « Walking Shoes », ce dernier faisant énormément penser à « GARY MOORE », c’est surprenant en intensité et en émotion. Après, les titres très rock « Ready To Rock » et « E-Tap » font parler la poudre par une ambiance fraiche et survoltée. Un album bourré de sons multiples, d’une technicité irréprochable, d’une qualité exemplaire. Pourtant certains points m’ont interpellé surtout du côté du chant qui manque d’envergure, trop soporifique. Aussi, la production me parait quelque peu légère, un certain manque de tonus mais je me pose la question de savoir si ce n’est pas voulu, pour être en adéquation avec la musique proposée.

« Walking Through Shadows » est très orienté blues et donne une très forte impression par la multiplicité des sons présents. « PAT MC MANUS BAND » rend une copie soignée, sérieuse et munie d’une technicité imparable. Un cd à écouter et à réécouter, qui renferme énormément de secrets. A posséder assurément.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut