CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RWAKE
Hell Is A Door To The Sun [ 2011 ]
CD (Durée : 52.04)
Style : Sludge
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.relapse.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/rwake
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 avril 2011 - Chroniqueur : ImYourEden
 

Rwake et le sludge, une complémentarité parfaite. Sans nouvelle d'eux depuis l'excellent "Voice Of Omens" en 2007, apprendre la réédition de "Hell Is A Door To The Sun" a du ravir les fans de ce type de metal qui s'avère si lourd et si complexe lorsqu'il est maîtrisé. L'album en question ici était bon. Non, c'est un euphémisme, il était excellent. Le vrai défaut que l'on pouvait lui admettre était son son de mauvaise facture. Nos amis de Relapse Record ont eu, en conséquence, la bonne idée de rééditer et de remasteriser avec une grande classe cette galette sublime, 9 ans après sa sortie.

Bon, j'ai déjà dit qu'il était excellent. Je gâche le suspens. Mais RWAKE a cette particularité de si bien maîtriser ces ambiances lourdes, et à la fois jouer sur les nuances, en proposant des structures complexes et profondes, en conservant toujours cette noirceur sublime en tout moment, ce qui fait d'eux un groupe si attrayant. Les introductions sont toujours d'une très grande originalité ( la batterie de la seconde piste "Smog Monster" est un régal ). Les passages calmes sont maîtrisés et contrastent avec la brutalité et le son gras des guitares, tout en apportant une pause à l'auditeur conquis.
Techniquement, c'est irréprochable, il faut le dire. La batterie est lourde et variée et agrémente toujours les breaks d'un jeu vif. Le chant est typique du sludge, guttural à souhait, mais peut virer parfois au chant plus tourné Black ou Thrash. La guitare est inspirée, grasse, et fait profiter de solos somptueux ( la partie tapping de la première piste "The Cat And The Snake" est parfaite ), et la section rythmique du groupe est en soutien parfait à la musique du groupe.
Enfin, il faut savoir saluer l'effort de Relapse d'avoir réédité cette merveille car la production permet une sensation d'écoute exceptionnelle.

Au final, avec cette version remasterisée de "Hell Is A Door To The Sun", Relapse nous fait profiter au maximum du talent de RWAKE et des structures complexes et lourdes qu'ils sont capables de mettre en place. Doté d'une ambiance si sombre et pourtant si attirante, "Hell Is A Door To The Sun" est technique et inspiré, un régal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
RWAKE - Rest

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR