CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EXUTORIA
Exutoria [ 2010 ]
MCD (Durée : 24.24)
Style : Alternatif/Métal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://exutoria.zic.fr http://www.myspace.com/exutoria
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 avril 2011 - Chroniqueur : beck31
 

C’est l’histoire de 2 frères Aloïs et Charly passionnés de musique qui décident de monter en 2007 un groupe nommé « Interrogation ». Avec Sylvain à la batterie, le combo œuvre dans un style pop rock. A l’issue de son premier et dernier concert, le trio décide en février 2010 tout d’abord de changer de nom d’où « Exutoria », puis de s’orienter vers un genre plus rock métal, apparentant bien avec leurs principales influences musicales. Et c’est donc en fin d’année 2010 que les bourguignons nous font part de leur premier EP.

Comme le disent si bien les premières paroles de « Trash Dans Ta Face » : « Ca y est c’est fait le nouveau concept est enfin arrivé à maturité », « EXUTORIA » plante le décor et nous inflige un condensé de rock alternatif alliant des passages métal et parfois des pointes heavy. Drôle de recette me direz-vous mais c’est sacrément efficace et très digeste. Entre des riffs piquants ajoutés d’une basse dictant le rythme tout le long du mcd le tout accompagné d’une batterie entrainante et bien exécutée, même si j’avais un doute dès le début quand à sa prestation quelque peu simpliste, il y a du niveau c’est indéniable. Ensuite le chant est pas mal mis en valeur, une bonne voix claire qui n’hésite pas à monter en degré dans les parties plus rageuses, étoffant l’ensemble des compositions. Les textes expriment une colère permanente qui colle bien à la musique proposée : idéal pour tous les fans de headbang. Le trio bourguignon se lâche et on les sent vraiment à l’aise dans ce registre. Doté d’une bonne production et même si on peut reprocher un léger manque d’originalité, « EXUTORIA » a bien les cartes en main pour conquérir les âmes les plus diaboliques. Mention spéciale au titre instrumental « Orient » qui est un pur chef d’œuvre dans sa conception et son dynamisme.

Un mini-album réussi et qui démontre le potentiel du groupe. Pour son premier enregistrement « EXUTORIA » sort les griffes et nous montre qu’il a de beaux jours devant lui. Pour un premier essai en tout cas c’est une très bonne surprise.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top