CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OBSCURE INFINITY
SPLIT TAPE [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 53’50 - Style : DEATH METAL
Informations :AMETHYSTE (Fra)ATROPHY (Fra)CARMINA (Fra)DARKLORD (Autralia).Split tape/ CDr1600 copies
Interview :
Contact label : http://site.voila.fr/NIHILISTIC/cadre2.htm
Contact groupe : http://site.voila.fr/NIHILISTIC/cadre2.htm
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 mars 2005 - Chroniqueur : NAHEMOTH
 

Obscure infinity est une split tape death metal regroupant trois groupes français et un australien.
Carmina est le premier groupe de ce split. Groupe français formé en 2001 avec une première demo à son actif. Les titres présents sur ce split sont les même que ceux de la demo parue en 2004. On découvre un bon petit death metal bien exécuté, brutal, rapide, quelques breaks font leurs apparitions au milieu des morceaux pour nous remettre une seconde claque. Les riffs sont déjà bien recherchés et accrocheurs. Pour un premier essai c’est plus que réussi. Un son un peu plus clair aurait été le bienvenu mais bon, c’est une split tape la musique reste totalement écoutable on ne va pas en demander plus.

Ensuite c’est au tour des français d’Amethyste de prendre le relais. Originaire de Boulogne sur mer, actif depuis 1993 dans la scène death metal française et déjà quatre demos et deux live tous auto produit. Ici, on a le droit à trois titres de death metal rapide, technique avec de bons petits solos. Amethyste nous montre en trois morceaux tout son savoir-faire en matière de death et on n’est pas déçu. Ca blast, c’est rapide, les breaks tuent et on demande à en écouter plus. Le son est quand a lui bien bon, ce qui nous permet d’apprécier la qualité des riffs, des passages à la basse sans avoir besoin d’écouter les titres plusieurs fois et de monter le son.

On passe à la face B maintenant avec Atrophy, groupe originaire de chambery et formé en 1999 avec deux demo réalisé en 2002 et en 2004. Là on se retrouve avec un mélange de Hate eternal pour le coté brutal et de Cynic/ Atheist pour les cotés techniques et mélodiques. Ce qui nous donne une musique très riche et brutale en même temps magnifiquement réalisée. Les musiciens ont un très bon niveau et leurs prouesses sur les quatre titres présent sur le split nous indiquent le haut niveau des musiciens. C’est à se demander pourquoi un groupe de qualité comme Atrophy n’est pas encore signé sur le moindre petit label. Le titre « du cyanure pour l’humanité » est terrible et contient un passage technique complètement dingue avec solos de guitare, basse qui suit derrière, on sent tout de suite les influences Cynic et Atheist. Coté production, elle est bonne sans être exceptionnelle, mais elle ne gâche rien à la l’excellente qualité d’un groupe comme Atrophy.

Pour clôturer cette cassette, on fini avec Darklord groupe de black metal autrichien actif depuis 1991 avec un album en 2002 sortit chez Modern invasion music. Je ne dirais pas grand chose, puisque la musique est quasiment inaudible et tout particulièrement le chant qui ressemble fort à du Mortician mais enregistré avec un mixeur. Le son est immonde, les riffs sans originalités, on peut discerner quelques passages au synthé et trois notes de solos de guitare au milieu de ce bruit.
En conclusion je dirais que cette split tape bien sympathique à écouter, nous fait découvrir un excellent groupe : Atrophy, deux autres très bons groupes Amethyste et Carmina. De plus on sait maintenant que Darklord est un groupe à éviter.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut