CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ASKARIS
The waiting room [ 2011 ]
CD (Durée : 32.50)
Style : Brutal death
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/askarismetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 avril 2011 - Chroniqueur : GOHR
 

Dans la catégorie bête et méchant ASKARIS pourrait détenir la palme. Après avoir sorti une démo en 2007 qui avait fait un peu parler d’elle, la formation revient plus hargneuse que jamais avec « The Waiting Room », dont la pochette gore en dit gros sur ses velléités.

Vous vous en doutez déjà, ARKASIS ne se pose nullement en défenseur de la mélodie et du bon goût, au contraire, plus c’est gras, plus ça tâche et mieux c’est. La formation nous ramène quelques années en arrière, à l’époque de GENITAL GRINDER, IMPERIAL SODOMY, ou encore PSORIASIS, cette période bénie où le métal français n’avait aucun complexe à assumer ses instincts les plus bas. « Tu veux du gore, en voilà ! », tel pourrait être le slogan de la formation. Le fil conducteur d’un tel album est sa violence sans limite. Tout est convenu, tout a déjà été fait, mais il s’agit néanmoins de réaffirmer les clichés avec vigueur. Ainsi, voix porcines côtoient rythmiques lourdes et furieuses. La double pédale, tel un rouleau compresseur, est omniprésente. Un seul titre déroge à la règle, le presque mélodique éponyme, dont le break plus catchy est une pointe de lumière dans ce monde de violence. Autre point fort de la formation, personne ne pourra les traiter de vendus puisque la production de leur album est en parfaite adéquation avec leur imagerie, c’est-à-dire baveuse mais soignée. « The Waiting Room » est résolument old-school au niveau de sa production, mais suffisamment bien exécuté pour ne pas faire pâle figure à côté de certaines productions de Death plus léchées.
Ainsi, on sent que les musiciens maîtrisent leur instrument et qu’ils ont préféré refaire des prises plutôt que d’éditer massivement leur piste. Le résultat est détonnant, une petite boucherie de trente-deux, composée et jouée avec beaucoup de sincérité. De quoi plaire aux amateurs de MORBID ANGEL, CANNIBAL CORPSE et même aux amateurs de Thrash-métal. Bon courage ensuite à ASKARIS pour se démarquer puisqu’il s’avance sur un terrain déjà bien balisé.

En conclusion, « The Waiting Room » est typiquement le genre d’album fait pour les nostalgiques. Le seul reproche que l’on puisse lui faire est que la formation est un copié/collé d’autres groupes (ce qui semble assumé). Quelques pointes d’originalité auraient parfois été souhaitables, ou peut-être un travail plus attentionné des atmosphères. Un bon album néanmoins.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR