last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EXELOUME - Fairytale Of Perversion [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (43.56) | Thash/Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.vicisolum.com
Contact groupe http://www.snotpope.com/exeloume http://www.myspace.com/exeloumethrash
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 mai 2011
Chroniqueur : Black.Roger

La Norvège, l'autre pays du métal, comme dirait mon ami le thrasher fou. Car oui, il s'agit bien de thrash impressionnant d'efficacité que nous délivre EXELOUME venu des froides contrée du Nord de l'Europe.
Si ce groupe est nouveau de part sa création en 2007, ses membres ont déjà une certaine expérience dans la scène métal ayant fait partie entre autres de formations telles que MANIFEST, GRIFFIN, GOD SEND et THE EMBRACED.
Après deux démos sorties en 2009 et 2010, voici venu le temps du premier "full-lenght" album studio intitulé "Fairytale Of Perversion". L'artwork de couverture du CD ne paie pas de mine car assez caricatural et pas bien engageant de prime abord, mais quel contenu époustouflant se cache dans la galette !

Cette galette comprend 12 titres qui vont dès la première écoute vous "scotcher" à vos enceintes tout simplement, alors remettez vite le couvert pour essayer de comprendre ce qui se passe dans vos conduits auditifs.
Nous avons du très bon thrash/death qui respire finalement l'école Américaine c'est un fait, puissance de feu, efficacité, férocité, et bien sûr technicité. Le son est énorme. Bonne, que dis-je, excellente production (Dan Swäno aux manettes cqfd).
Nous avons droit à des compositions complexes et somme toute variées dans le style. Ici le thrash est bien influencé 90's mais sait incorporer des éléments bien modernes pour un résultat incroyablement accrocheur, aventureux et bien sûr "catchy" au possible malgré une technicité qui n'est jamais trop débordante sur le résultat final qui passe "comme une lettre à la poste". On se régale tout simplement et on en redemande finalement. Rien à jeter donc dans ces 45 minutes de folie où chaque titre se révèle très bon.. Difficile donc de faire sortir du lot tel morceau plutôt qu'un autre.
Pour ma part, j'ai remarqué particulièrement "Psychopath" avec son rythme insoutenable au bord de la rupture thrash/death, soli redoutables à la feu-DEATH tout simplement. Il y a aussi ce "Faceless Children", malsain et glauque en diable avec ses riffs recherchés et inquiétants. Et puis on termine l'écoute avec "Our Poisonous Creation" avec bien sûr en "guest" Dan Swanö "himself", qui vient poser sa patte pour un envoi plus death aux voix de "gargouille" et soli en forme de scalpel qui nous découpent le cerveau de façon magistrale, plaisir malsain ultime.

Au final, "Fairyrale Of Perversion" est-il digne d'entrer dans votre "métalthèque" ? Oui, cent fois oui, le quintette Norvégien vient de sortir un premier opus tout à fait remarquable dans le style où nous pensions avoir déjà tout entendu. Comme quoi la scène métal ne finit jamais de nous surprendre dans le bon sens du terme, comme c'est le cas avec EXELOUME.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours