last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE STEVE MILLER BAND - Let Your Hair Down [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (30.43) | blues rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.roadrunnerrecords.com/
Contact groupe http://www.stevemillerband.com/ http://www.myspace.com/stevemillerband
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 mai 2011
Chroniqueur : AVALON

Steve Miller et son groupe en on encore sous le coude et sous le pied. Revenu sur le devant de la scène avec un dernier opus "Bingo!" qui avait été encensé - à très juste raison - par la presse spécialisée, revoilà le "band" avec - déjà - un nouvel opus "Let Your Hair Down". Nul doute que ces titres ont été enregistrés dans la foulée "Bingo!" (2008 d'après leur site) tant ils se rapprochent de cette œuvre. Et nous pouvons reparler de nouveau d'une véritable œuvre, sûrement la cerise sur le gâteau pour tous les fondus de blues rock.

Alors revoilà toute la troupe avec un nouveau digipack de très bonne facture côté production. Un sans faute. Côté design, on restera assez réservé quant aux choix des pochettes du groupe et ce, même si les deux dernières créations ont été réalisées par un ex graphiste de...Pink floyd (Storm Thorgerson). Tous les goûts sont dans la nature, mais on ne pourra pas dire que ce n'est pas original. Côté musique par contre, Steve mettra tout le monde d'accord pour dire que cet opus est le must du groupe, l'album qui sera sûrement à encadrer au dessus de sa table de chevet. Certes, les titres sont courts mais la qualité est là, que demander de plus?
Varié, cet album l'est toujours autant. Car si le maître mot est BLUES ROCK, nous aurons tout de même droit à de légères incursions dans le "boogie rock" façon Statu Quo, mais aussi des pointes de country/folk. Parfois nous aurons droit à de l'harmonica (via le virtuose et ami de longue date de Steve : Norton Buffalo, décédé en 2009), mais aussi de l'orgue, synthé, et bien entendu de la guitare à tous les étages.
Quel immense plaisir que de pouvoir chroniquer un album aussi mûr et réussi.
Ce blues rock rivalise largement avec des artistes de notre décennie, à savoir Puppa chubby et autre Joe Bonamassa. Parfois énervé, souvent suave et sucré, impossible de ne pas taper du pied pendant une demi heure (seulement), à l'image de "Can't Be Satisfied" et autre "Snatch It Back And Hold It" qui reste pour moi le must de l'album. Parfois nous avons un semblant de John Lee Hooker ("Love The Life I Live"), bref, de la folie à tous les étages avec un dernier titre très rock'n roll un peu façon Elvis presley.
A noter également que vous trouverez deux versions, une avec 10 titres (très frustrant) et une autre avec 14 compositions. A vous de faire le choix le plus judicieux !

Voilà un album indispensable qui croise beaucoup de styles dont le blues restera le fil conducteur. Une longue carrière derrière, mais j’espère surtout une très, mais alors très très longue devant. A ne pas rater !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE STEVE MILLER BAND - Bingo

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours