CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ARGUS
Boldly Stride the Doomed [ 2011 ]
CD (Durée : 54.41)
Style : Doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.cruzdelsurmusic.com/
Contact groupe : http://www.argusmetal.com/ http://www.myspace.com/theargus
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 mai 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Voici le deuxième album d'ARGUS qui est un groupe de doom nous venant des US.
Leur nouveau bébé "Boldly Stride the Doomed" est un condensé de dix titres doom heavy avec quelques touches de stoner.
Le groupe se compose de Brian "Butch" Balich au chant, de deux guitaristes qui sont Jason Mucio et Erik Johnson, du bassiste Andy Ramage et du batteur Kevin Latchaw.

Voilà, les présentations sont faites, maintenant passons si vous le voulez bien à la musique.
Comme je le disais juste avant, le groupe nous propose ici un doom métal qui ne se contente pas uniquement d'être lourd et lent. En effet, à ce doom, le groupe ajoute des riffs et des solos très heavy avec des passages épiques qui n'auraient pas fait tâches dans des albums d'IRON MAIDEN pour ne citer qu'eux.
Ici la musique est bien mixée dans le sens où la lourdeur du doom côtoie à merveille les parties plus dynamiques et mélodiques du heavy.
Ces parties heavy sont comme je le disais plus haut accompagnées par de très bons solos qui nous montrent à quel point les guitaristes maitrisent leur sujet.
La basse est elle aussi mise en avant et renforce ici le côté doom de la musique des américains. Le rapport basse / guitares est bien équilibré et rend ainsi l'écoute agréable.
Le chant de Brian est clair mais possède une petite touche agressive qui apporte un peu plus de profondeur et nous évite de tomber dans une sorte de litanie monotone. Son chant apporte quelque chose de plus dynamique et ça n'est pas pour me déplaire.

Le petit bémol que je mettrais, se trouve au niveau de l'enchaînement des titres. Les premiers titres ont tendance à se ressembler un peu ce qui nous donne quelques difficultés à percevoir les différents titres et on a plus de mal à pleinement pénétrer cet album.
Mis à part ça, l'album des américains reste assez plaisant à l'écoute et cette alliance heavy doom apporte quand même quelque chose d'assez agréable.
Fan de doom, je vous conseille de jeter une oreille à cet album qui risquerait de vous plaire.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR