6:33
Orphans of good manners [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 43.00
Style : Modern metal / experimental
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-office.com/
  Contact groupe : http://myspace.com/6h33
  Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mai 2011 , réalisée par MazaK
   
Amis de la schizophrénie et autres pathologies psychiatriques irrémédiables, il est 6:33 et l’heure des tranquillisants, barbituriques et diverses petites potions est passée de quelques minutes. Rassurez-vous, au salon, vous allez avoir la chance d’écouter « Orphan Of Good Manners », le premier album d’une belle bande de "frapadingues"

Après une intro que ne renierait pas mister Townsend en mode STRAPPING YOUNG LAD, le groupe sort son « Beretta » (premier titre de l’album) et nous met tout de suite au parfum. Indéniablement influencé par MR BUNGLE, en plus violent, le combo nous dévoile une palette bigarrée : chant agressif entrecoupé d’envolées voix claire, synthés présents et jamais pompeux, basse hyper groovy et souvent slappée, guitares tranchantes, samples barrés, batterie astucieusement programmée… On est loin de l’amateurisme !
Hormis un léger problème d’accent, le chanteur propose des vocalises souvent variées et rafraichissantes (le titre « Drunk In Krakow » n’est pas sans nous rappeler « Evidence » de FAITH NO MORE, funky à souhait. Certaines lignes, quant à elles, nous font songer à TOM WAITS).
Quand le groupe se lance dans le « grandiloquent », il le fait de manière « classieuse » et parvient à donner à son titre « The Only One » des sonorités proches de celles usitées par ARCTURUS.
Bref, et vous l’aurez bien compris, la musique de 6:33 est riche, très riche. Elle ne sombre jamais dans la facilité et s’entête à n’offrir que de l’originalité tout en gardant un sens probant de la composition.
L’album s’achève en beauté avec « Orphan Of Good Manners », avec deux invités de choix, Arno Strobl (CARNIVAL IN COAL) et Guillaume Bideau (MNEMIC, SCARVE), venus pousser la chansonnette !
IN-DIS-PENSABLE !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
6:33 - Deadly Scenes