last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUPERFIZ - Superfiz [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (44.21) | Hard rock'n roll
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.pervade-productions.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/superfiz
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 mai 2011
Chroniqueur : AVALON

Si Trust, Adx et autres Vulcains ont peu à peu laissé la main aux plus jeunes, il ne fallait pas le dire deux fois pour que certains tentent de prendre une place quasi vacante dans la sphère du hard rock français. Attention, ne fuyez pas. Après l'excellent groupe MAD et leur album "3 accords dans ta gueule", c'est au tour de SUPERFIZ (toujours chez Pervade) qui tente de remplir le devant de la scène hexagonale.
Qui est aux commandes? Le guitariste compositeur Olivier Spitzer et le chanteur Pierre Benvenuti qui créent SUPERFIZ en 2008.
Les influences des parisiens? Du bon vieux hard rock'n roll entre Ac-dc et Adx, mais avec du son et une production plus moderne.
Le niveau technique est haut et c'est un sans faute sur plusieurs domaines dont celui-ci. La production étant à la hauteur, passons sur la pochette qui n'apporte rien, vous trouverez donc des compositions en béton armé, solides comme le roc(k).

Certes, la batterie assure en arrière plan avec une belle variation de jeu, la basse est bien mise en avant, les guitares toujours subtiles dans les solos et incisives dans des riffs tranchants pour les rythmiques. L'atout du groupe? Cela va être paradoxal tellement certains détestent le chant "à la française", mais oui, c'est bel et bien le chant l'atout majeur du groupe. Un chant qui reste haut en couleur, puissant et qui distille des textes assez vindicatifs, enfin! Il était temps qu'un groupe prenne certains risques avec des textes libres et ne racontant pas les petites fleurs dans les chants ou le loup dans le noir. Engagés, puissants et mélodieux, cela sera sûrement le second gros atout, à savoir des titres qui font tous mouche et dont le refrain reste en tête toute la journée. On tape du pied, on hoche la tête, c'est réussi.
Parfois, il y a des intonations à la Johnny Hallyday, c'est assez flagrant sur le titre "Tu rêves toujours du riff" avec des sonorités blues rock/country tout au long de cette belle chanson que l'on écoute et ré-écoute sans se lasser.
Nous aurons même un titre en anglais, rien à redire, cela passe tout aussi bien, quelle polyvalence ! Bravo également au synthé qui reste assez discret mais est indispensable sur bon nombre de titres.
Très incisif sur certains titres, ce groupe se démarque par le côté rentre dedans et carré. Certains groupes qui chantent en français se perdent parfois en court de route, avec parfois des titres "gnagnan", tel n'est surtout pas le cas ici.

Carton plein pour ce groupe et cet opus qui se doit d'être en très bonne place sur votre étagère principale. Surprenant de maturité, éclatant de bonnes vibrations, on se demande ce que le groupe va nous réserver après un tel opus...Montez le son, c'est maintenant ou jamais d'agacer un peu vos voisins !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 24 mai 2011 - F@B a posté le commentaire :

Cet album est excellent !! Longue route à SUPERFIZ !! J'adore !!


Le 24 mai 2011 - luce a posté le commentaire :

très bon son ,tres belle voix,du bon rock


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours