last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IPERYT - No State of Grace [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (40.52) | Black Brutal Electro
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.witchinghour.pl/
Contact groupe http://www.iperyt.pl/ http://www.myspace.com/iperyt
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 mai 2011
Chroniqueur : Matai

Créé en 2005 par deux membres d’Infernal War entre autres, Ipery est une formation polonaise de Black brutal électronique. Depuis le début, le quintette livre une musique très violente et agressive où le metal extrême côtoie sans problème l’electronique, proposant des albums d’anticipation, guerriers et modernes dans lesquels les humains sont en guerre, pris dans une spirale infernale… les ennemis sont non seulement les humains mais aussi les machines. En outre, l’univers d’Iperyt se veut apocalyptique, malsain et destructeur, à l’image de cette pochette représentant un endroit dévasté, un humain mort et à moitié mécanique siégeant sur cet amas de débris dans cette atmosphère putride.

La musique de ce « No State of Grace » est à l’image de cette cover, c'est-à-dire maladive et terrible. On est mal à l’aise à l’écoute de certaines parties dans l’album, si bien qu’on se prend au jeu et on se croit au sein d’une guerre sans merci. Les riffs de guitares sont bien dans l’esprit black, avec ce côté guerrier en plus, le chant crié l’est tout autant et semble refléter les ordres qu’un général pourrait lancer à ses troupes. Mais le plus gros du travail réside au niveau des rythmiques et de la batterie : une vraie machine, terrorisante et si bien ancrée dans cet univers qu’elle semble souvent sonner comme des coups de feu. A l’image d’une mitrailleuse incessante, elle n’en finit pas, les roulements étant souvent présents. Couplés aux techno beats et aux parties électroniques, le résultat n’en demeure pas moins efficace mais surtout étrange. Car il ne fait aucun doute que cet apport des plus surprenants en rebutera certains, notamment les puristes du Black brutal.

Alors que le titre « Anti Human Hate Generator » se concentre sur la déshumanisation, le morceau « Keep Your Eyes Closed » et ses samples de machine et d’alarme peuvent rappeler le lancer d’une arme redoutable telle que la bombe nucléaire. Toujours fermer les yeux lors du lancement et éviter le rayonnement. « Nuclear Mornings » évoque les dégâts causés par cette arme grâce à une agressivité sans pareil et des rythmes ultra rapides.

A l’intérieur même de ce Black, il n’est pas non plus étonnant de retrouver quelques parties Death histoire de renforcer la violence impalpable des morceaux. Des riffs d’une certaine efficacité permettent la montée en puissance d’un terrible rouleau compresseur musical.
Mais il n’empêche que les titres les plus Black restent « No State of Grace » et ses ambiances bien relevées à coup de batterie mitrailleuse, ainsi que le dernier « In Morbide Rapture », l’ultime conclusion, plus atmosphérique que l’ensemble même de l’opus.

Le côté techno dans les rythmiques peut parfois être assez énervant et on peut regretter que certains côtés Black n’aient pas été assez mis en valeur comme la voix, qui peine à décoller. Toutefois ce « No State of Grace » reste assez original. Signé chez Witching Hour Productions, enregistré au MAQ Studio et produit par le groupe lui-même, cette nouvelle galette est indéniablement spéciale et difficile d’accès.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours