last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HYANA - Oxygen [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (54.34) | Electro Metal
Informations Digipack
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/hyanametal
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 mai 2011
Chroniqueur : Matai

Cinq ans après sa formation et trois ans après la sortie de leur première démo autoproduite « A Taste of Something Beautiful », le quintette français revient cette année après une refonte et un nouveau line-up afin de nous proposer un nouvel album tout aussi produit,
« Oxygen ».
Officiant dans une musique couplant la légèreté de l’Electro et l’agressivité d’un Metal aux relents Core, Hyana nous offre une véritable bouffée d’air, un regain incontestable d’oxygène. Modernes à souhait et relativement bien inspirés, les douze titres s’inscrivent dans une sorte de renouveau Electronique, et nous en mettent plein les oreilles. Les sonorités sont variées et bien intégrées et se marient sans difficulté aux guitares efficaces et aux vocaux tantôt clairs, tantôt criés.

Proche de formations telles que Sybreed, ou encore récemment Logical Terror en Italie, Hyana maîtrise son sujet à la perfection et diversifie son album. Chaque morceau est différent, proposant un dynamisme et une ambiance propres. Si « Oxygen » possède certains relents Pop, « One of My Kind » lui s’inscrit plus dans le Metalcore habituel, tout en étant illuminé de sonorités électroniques.
« Confusion of My Mind » détient une agressivité remarquable et des parties guitares à couper le souffle alors que les claviers et samples en arrière plan nous gratifient de sons aériens et très modernes. Toutefois un titre comme « All My Life » peut sans aucun doute rappeler la scène Death mélo moderne à la Soilwork ou Scar Symmetry avec ces riffs caractéristiques et ce double chant.

« Total Annihilation » peut être un clin d’œil aux formations de Cyber Metal actuelles tant il s’en rapproche. Un ensemble tranchant et froid, terriblement mécanique au niveau du rythme où la batterie frappe, frappe encore à n’en plus pouvoir, où l’alternance des chants se veut davantage déchirée, où un chant synthétique pointe le bout de son nez, où les ambiances, plus sombres que jamais, nous propulsent dans cette guerre de l’oxygène.

Cerise sur le gâteau, Hyana nous gratifie d’un morceau instrumental,
« A Start of Something Beautiful Part 2 Ascent ». Long de plus de sept minutes, il porte bien son nom : c’est une véritable ascension, un grand voyage musical qui nous est offert. L’Electro et le Sympho rentrent en ligne de compte, soutenus par des guitares posées et délicates, et un rythme lent. Calme et atmosphérique, voici une conclusion digne de ce nom.

Un album remarquable et d’une efficacité redoutable et enivrante.
« Oxygen » peut sans aucun doute s’inscrire dans les meilleurs albums du genre tant il est extrêmement bien maîtrisé. Hyana s’avérera être une valeur forte pour l’avenir du Metal Electro français. A ne pas louper.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours