CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CALCINED
Thwarted [ 2011 ]
CD (Durée : 19.30)
Style : Death Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/calcined
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 mai 2011 - Chroniqueur : Matai
 

Calcined est un jeune groupe suisse de Death Metal, formé en 2008 et s’étant affirmé l’année suivante avec la sortie d’une démo autoproduite.
Bien qu’inconnu dans cette sphère si variée et si puissante, le quatuor avec ce nouvel EP « Thwarted » montre que lui aussi, peut se faire une place au sein de cette scène rocambolesque. Officiant dans un Death assez suédois dans l’air mais teinté d’éléments modernes, apocalyptiques et surtout déstructurés, les membres de Calcined sont certains de faire parler d’eux dans les mois à venir.

Ainsi ce « Thwarted » est un condensé de rage et de technique pour ce jeune combo ayant travaillé avec passion et acharnement pour nous concocter cet Ep quatre titres. Ces derniers sont vraiment furieux et efficaces et rentrent dans une optique très claire : la déstructuration. Ne vous y méprenez pas, rien n’est fait au hasard au milieu de cette tempête de riffs, de ce tronçonnage, à l’image de cette pochette très sombre. C’est lourd, entraînant et certainement technique, les parties les plus traditionnelles se couplant avec des parties plus modernes, les saccades en tête. Brutal de décoffrage, parfois à la façon d’un Immolation ou d’un Abysmal Dawn, le tout ne laisse pas de répit, et même les passages les plus calmes sont menés par un growl profond et charismatique.

Alors que « Infernal Circle » et « Sound of Death » sont les plus traditionnels, « Neurotic Murder » et « Darkened Forest » jouissent d’un ensemble assez proche du Brutal Death ainsi que de déstructurations des plus intéressantes. Parties violentes, parties plus saccadées, parties plus lentes, parties plus harmoniques, parties barrées… on n'en finit pas d’alterner encore et encore, les accélérations étant soutenues par des blasts véloces. « Darkened Forest » possède d’ailleurs une partie à la double pédale intéressante et au chant clair guerrier.

Enregistré, mixé et masterisé par Firenantmusic, ce « Thwarted » reste un opus encourageant pour Calcined qui affine et confirme son style.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CALCINED - Tormented Attraction CALCINED - Discipline

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR