last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SINSTORM - Sinstorm [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.18) | Black mélodique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.satanica.org/
Contact groupe http://www.myspace.com/SINSTORM
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 mai 2011
Chroniqueur : Bakounine

Dire que les Etats-Unis ne sont pas une grande nation du black metal, d’un point de vue historique n’est clairement pas un mensonge, et les groupes ayant réussi à se faire un nom dans le style se comptent sur les doigts d’une main : les one-man bands que furent Xasthur et Leviathan (RIP), le très bon groupe de black symphonique Dragonlord, Nachtmystium qui s’est quand même pas mal éloigné de ses racines dernièrement, et j’ai envie de dire que c’est tout…
Pourtant, on a pu dernièrement voir émerger les prémices d’une jeune scène black nord-américaine, dans le sillage de Wolves In The Throne Room notamment. Les californiens de Sinstorm font partie de cette jeune génération et après une démo qui a bien marché, sort son premier album enregistré en 2009.

Dès le début du premier morceau « Celestial Extinction », le groupe va parvenir à nous accrocher par une musique violente et technique, portée par une batterie qui ne cesse de blaster. Le groupe alterne les passages brutaux à la Setherial avec des passages plus mélodiques généralement joués à la guitare, le clavier se contentant de brèves apparitions (« Beneath a star long since fallen ») et ne passant que très rarement au dessus de ses guitaristes. L’album est également jalonné de solos techniques comme sur le très efficace « Transcending Dimensions », d’introductions acoustiques et de breaks plus violents à la limite du death. L’ensemble est à la fois violent, technique et sombre mais n’oublie pas d’être audible avec une production assez aérée pour du black et des traits plus mélodiques et épiques («Infernal Conflagrations », « Immortal Revelations »). L’album se terminera par deux reprises en morceaux bonus dans le style des reprises que font Children of Bodom : une version de « I don’t wanna be me » de Type O Negative qui est vraiment très moyenne, on dirait une caricature de moceau et une reprise de « The Trooper » d’Iron Maiden qui est déjà plus marrante.
Cependant quelques écueils apparaissent, notamment des morceaux se ressemblant pas mal, et qui même s’ils ne sont pas mauvais finissent par être indigestes à la longue du fait de l’utilisation de la même recette.

Au final, si nous n’avons pas là le chef d’œuvre de l’année, nous avons un bon album de black qui fera son petit effet, et peut présager de belles choses pour la suite du groupe.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours