last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine M.D.U. - Les Saigneurs des Anus (le Retour du Doigt) [ 2004 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38’43) | Grindcore-anal
Informations MDU (Mental Degeneration Unit)
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://mdu.chez.tiscali.fr
Contact groupe http://mdu.chez.tiscali.fr
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 mars 2005
Chroniqueur : PESTE NOIRE

Perpignan, Pyrénées orientale, année 1994. Les individus suivant, FionStormOfZenorth (chant), Black Hémorroïde Master (guitare), Dark Oignon et Frozen Anus, forment MDU, un groupe de grindcore-anal, dont le mot d’ordre est : PAS DE MELODIES, PAS DE SOLOS DE GUITARES, JUSTE… du bruit !

Avril 2001 : fort du succès de leur premier album intitulé « Trou du Cul » (écoulé à 124 exemplaires), le groupe enchaîne avec « Les bijoux de la CastaFionStormOfZenorth » un album qui surpassera le brillant destin de son prédécesseur, trouvant… 150 acquéreurs. Un réel triomphe qui permet au groupe de tutoyer les charts mondiaux. Connaissant ainsi la gloire, la drogues, les filles… La vie de rockstars quoi, les sudistes se lancent corps et âmes dans l’écriture et sortent ce nouvel album, qui, a n’en pas douter, sera pour le groupe, une apothéose à l’échelle planétaire : « Les Saigneurs des Anus (le Retour du Doigt) ».

Véritables esthètes du bon mot et de la belle rime, Les MDU nous proposent dans cet album, un judicieux mélange de cul, humour gras, cul, scatologie, cul, connerie énormes, cul, gros son (…j’ai entendu quelqu’un dire bruit ?!), cul, reprises limites, cul, cul, cul et… cul !

Visiblement sous l’effet d’une lourde cuite au champomy et à la tourtel, ainsi qu’une grosse défonce au pastille drill, lors de l’écriture de cet album, les poètes de MDU ont une nouvelle fois fait dans une finesse textuelle, comparable à de la soie de Chine (« éjac rotale », « Je préfère ton Anus Evelyne (et c’est mon choix) », « suce la moi », « Fellation au miel »… sont de véritables odes à la vie, la beauté et l’amour). Vrais puristes de la grande chanson, les MDU se lancent également dans l’amélioration de grands classiques musicaux de notre temps, traités avec trop peu de qualité et d’attention par leurs auteurs originaux. Ainsi, le groupe nous gratifiera de reprises telles que, hum… « Inspecteur Gadget » (« Inspecteur Tapette »), le thème musical d’Opération Séduction de m6 (« Opération Sex dans le Fion »), « Billy Jean » de Michael Jackson (« Bite it Jean »), le tube de l’été « Chiwawa » de Dj Bobo (« Suce la moi »)… Saigneur des Anus oblige, le groupe, au talent musical n’étant plus à prouver, nous gratifie de quelques titres à de type ambiances médiévale extraordinaires. Flûtes à bec, et chants de troubadours vous transporteront dans un autres temps… Mortiis n’est pas très loin !

En toute fin d’album, le groupe nous offrira même un bon mégamix, rappelant à chacun d’entre nous, la grande époque de la dance music ! CULTE !
Bon, passé cette petite présentation, MDU est un p'tit groupe sympa, dont la connerie est à la hauteur de l’intérêt de leurs titres. La production sonore est de bonne qualité, le jeu instrumental est bon (quand ils jouent) et sympathique (quand ils délirent), ça blaste, c’est agressif dans les riffs, gros son quoi… Les voix (gorêt, tapette, accent étranges…) sont bien adaptées à chacun des titres… C’est con (c’est du grind !), mais il y a de l’intérêt, c’est n’est pas du simple n’importe quoi, ce n’est pas mal foutu.

Cet album est autant sympathique à écouter seul pour se filer la patate, qu’avec des amis autour d’un bon pack de valstar pour déconner un bon coup ! Bon, pour conclure simplement et sobrement, je dirais que MDU est à la musique, ce que Pierre Richard est au cinéma : déplorablement excellent !!!
Notons que ce groupe se distribue seul. Pour tout ceux qui voudraient se procurer cette merveille (vous ne le regretterez pas !), adressez-vous à : PETIT Guillaume, 9 rue du Pou de la Pigne, 66300 TROUILLAS



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LEYMFEST 7 [LEYMENT - 01] > 31-08-2019
LEYMFEST 7 [01] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours