CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEIDR
For winter fire [ 2011 ]
CD (Durée : 55.40)
Style : Doom death
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://theflenser.com/ http://www.myspace.com/seidrdoom
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 mai 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

SEIDR est un tout jeune groupe américain venant du Kentucky et qui existe depuis 2008.
Bon vous me connaissez, je suis quelqu'un de pas très original et donc le groupe que je vous présente aujourd'hui pratique du doom que j'affectionne particulièrement.
Mais attention, ici SEIDR ne se contente pas de jouer uniquement un doom classique! Non ici la musique des américains est un mélange de doom en tant que base pur sur laquelle vient se greffer certains riffs black métal et également des plans post rock.
Oui le mélange aurait pu donner naissance à quelque chose d'informe et horrible à l'écoute, eh bien ici pas du tout.

SEIDR prend le temps pour bien construire ses différents titres avec un rythme doom très lent et malsain avec ce chant death et ces plans black assez crade.
Mais là où ils sont fort, c'est qu'à cette atmosphère glauque, vient s'ajouter des parties atmosphérique plus lumineuse avec les riffs post rock dont je parlais tout à l'heure.
Pour faire une comparaison plus imagée, imaginez-vous dans un marais (style bayou), vous êtes perdu en plein milieu de cette jungle humide et glauque, à la merci des crocodiles et autres reptiles bienveillants à votre égard!
Par moment, cette forets de racines, laisse pénétrer la lumière dans ce marais et vous permet de mieux vous orienter afin de sortir le plus rapidement possible de cet enfer. Mais l'espoir n'est que de courte durée et vous replongez sans ménagements dans cet enfer lugubre.
Voilà comment je pourrai imager la musique de SEIDR.

Un des éléments le plus marquant dans cet album, est la voix de notre growler! Ici les râles sont littéralement d'outre tombe et on frémit à chaque assauts vocal du frontman du groupe. Ces râles alternent parfaitement le death caverneux avec le black plus froid et martial.
Petit point qui peut être souligné c'est la présence d'un titre folk un peu plus léger qui vient couper un peu l'ambiance de cimetière dans lequel on est plongé.
Ce titre peut à la fois vous apporter une bouffée d'oxygène ou bien complètement vous faire sortir de l'album. Tout dépendra de la façon dont vous entrerez dans cet album.

Pour conclure, cet album est vraiment une très belle réussite de la part des américains! Cet album sort le 24 mai aux Etats-Unis mais ne sera disponible que le 7 juin en Europe. Si vous êtes fan de doom death et que vous n'avez pas peur des expérimentations, ruez vous sur cet album! Pour ma part il va finir dans mon top album doom 2011 sans aucuns doutes!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top