CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KARMA TO BURN
V [ 2011 ]
CD (Durée : 37.44)
Style : Stoner Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.k2burn.com http://www.myspace.com/karmatoburn
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 mai 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Maintenant que KARMA TO BURN s'est reformé et puis est reparti sur les routes avec en 2010 son opus du "come back" le fameux "Appalachian Incantation", on ne l'arrête plus.
Le trio instrumental le plus célèbre du monde stoner nous présente déjà un nouvel album intitulé tout simplement "V". L'enregistrement contient cinq titres instrumentaux dans la plus pure tradition KARMA TO BURN, et puis comme dans leur précédent album ils ont "recruté" le chanteur Daniel Davies (YEAR LONG DISASTER) pour poser des vocaux sur trois titres.

Avec ces huit nouveaux morceaux, les heavy-rockers du désert continuent de nous hérisser les poils avec leur musique lourde, grasse et groovy aux accents psychédéliques enfumés. Ceux qui pensent qu'il manque quelque chose dans les titres instrumentaux se régaleront avec les pistes chantées. Par contre les purs et durs qui ont toujours apprécié K2BURN en instrumental se régaleront également. Deux écoles donc, deux façons de voir la musique, mais pas d'affrontement, les renards du déserts ont toujours le don de nous remonter les tripes au cerveau avec des riffs inventifs et primaires à la fois à la limite des grésillements et des distorsions. La basse est toujours aussi monstrueuse d'efficacité et nous fait vibrer du cœur jusqu'à la plante des pieds.
Et puis il y a cette invitation au voyage psychédélique intacte comme savaient le proposer les groupes des seventies, sauf qu'ici la puissance se rajoute aux envois pour nous déstabiliser l'esprit avec force et persuasion. La voix particulière de Daniel Davies s'implante bien dans les trois enregistrements qui lui sont consacré, mais les autres morceaux nous laissent "sans voix".
Tout est différent en fait , mais tout est remarquable d'efficacité tout simplement.
Si vous avez l'occasion de voir le groupe en live, vous comprendrez aisément ce que j'ai voulu dire dans ma petite chronique, les compositions étant en quelque sorte magnifiées et amplifiées. Ne les ratez donc pas au prochain Hellfest 2011, vous m'en direz des nouvelles.

Ce nouvel album du trio mythique U.S. se doit de figurer donc en bonne place dans votre discothèque aux côtés des "ténors" du style comme KYUSS, QUEENS OF THE STONE AGE, NEBULA ou même CATHEDRAL, tout simplement, amen.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KARMA TO BURN - Appalachian Incantation KARMA TO BURN - Mountain czar

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR