CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MALADROIT
Jerk alert [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 23.55 - Style : Punk
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.guerilla-asso.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/maladroitpunk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 mai 2011 - Chroniqueur : beck31
 

Si il y a des groupes qui se font attendre avant l'enregistrement d'un album, "MALADROIT" ne figure pas dans ce registre loin de là. Et pour cause, formé il y a un peu plus d'un an, on a eu déjà droit à un EP auto intitulé et cette année le premier album "Jerk Alert" atterrit dans les bacs. Preuve d'un gros travail fourni par ce quatuor formé d'anciens membres de"GUERILLA POUBELLE", "DEAD POP CLUB", "JETSEX" et de "JUSTINE". Un concept qui parait attrayant au premier abord vu la multiplicité d'influences musicales incombant les membres du projet. Ceci est donc la dernière trouvaille du label "GUERILLA ASSO". Qu'en est-il donc du contenu?

"MALADROIT" avait déjà montré une attitude bien déjantée sur leur EP au niveau de la pochette avec un corps humain munie d'une tête de porc. Ici la recette est perpétuée avec pour tête un cheval, à vous de deviner quel animal sera présent sur la prochaine pochette ? Trêve de plaisanterie la couverture est très décalée mais c'est une très bonne idée de leur part. Niveau musical le combo nous livre un punk rock très frais, très efficace et énergique, dotée de riffs mélodiques attractifs et de refrains détonants. Usant de rapidité sur "Burger OD", "Comfort Zone" ou "Low Enough", les parisiens ont tous les arguments pour effectuer des prestations scéniques détonante avec ses refrains et ses rythmes infernaux. C'est sincère, appliqué et d'une fraicheur attachante! Aussi on peut y apercevoir quelques morceaux plus mélodiques et moins intenses comme "Don't tell my girlfriend i got a new band" ou "Girls on film", titres accueillants et très honnêtes avec ses relents accrocheurs. Le titre "Madfab hates keyboards" s'évade un peu des compos exécutés sur le set avec un rythme punk certes mais un clavier omniprésent. A en voir le titre et les paroles je pense qu'il s'agit d'une moquerie envers un membre interne! En tout cas çà fait bien "kitsch" mais le résultat n'est pas désagréable et prouve la bonne ambiance qui règne dans le groupe. Pour le chant, assuré la plupart du temps par "TILL", on peut y déceler tantôt du chant français tantôt du chant anglais : "MALADROIT" ayant opté pour la mixité des langues dans ses compos qui s’avère finalement aussi convaincante qu'originale.

Donc pour en finir ""Jerk Alert" a du charisme et sera vous interpeler si vous portez une attention sur le punk! C'est simple, attractif et efficace, que demandez de plus ? En tout cas une musique qui ne nous prend pas la tête et qui fait plaisir à l'écoute. Bien joué "GUERILLA ASSO".




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut