Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

MACBETH
MACBETH
Malae artes
metal goth melo
- 2005
Durée : 42.41
Label :
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 30 mars 2005, par : AVALON


Troisième album pour ce groupe de sept italiens, formé en 1995. La cover n'est pas très originale mais laisse néanmoins entrevoir la jolie chanteuse Morena.
Le premier titre débute par une intro façon orchestrale, avec piano et éléments indus, assez moyen pour une intro. Puis le second titre arrive, avec un metal sympho gohique, comme il y en a beaucoup ( trop ? ). Le chant est masculin principalement, clair et désespéré façon Kemet. Le chant féminin très discret vient épauler de temps au autres. Niveau instruments, il y a un piano discret qui apparaît parfois derrière les grosses guitares plutôt thrashy et le synthé très présent. Un titre également assez médiocre et qui ne nous transperce pas plus que cela.
Heureusement le troisième titre arrive, avec un ' My desdemona ' de toute beauté : petite intro orchestrale de nouveau, et un metal goth superbe, le chant mélodique de Morena prend ici toute son importance, un très beau titre qui me fera penser au groupe Aeternitas.
Le titre suivant est également très mélodique, le duo de chant fonctionne à merveille. Par contre, les guitares assurent un thrash basique qui laisse un peu de glace, tout cela n'est pas très riche et varié, malgré quelques solos ici ou là. Le titre ' Keep the secret ' est un bien jolie ballade avec une Morena au chant et piano, c'est un petit bijou de mélancolie.
Alors oui, cet album est globalement réussi, avec un metal goth orchestral mélodique et intéressant. Techniquement cela aura pu être bien meilleur, et encore plus personnel. Mais par rapport à leurs précédents opus, il y a une évolution, espérons qu'elle soit encore plus présente sur les albums à venir !






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE