CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KLADOVEST
Atmosphere [ 2011 ]
CD (Durée : 35.19)
Style : Black-métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.no-colours-records.de/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 mai 2011 - Chroniqueur : GOHR
 

En intitulant son album « Atmosphere » KLADOVEST a été clair sur ses ambitions : délivrer un Black-métal ambiant et fort du point de vue émotionnel. Ne faisons pas perdurer plus longtemps un suspens inutile, il s’agit bien là d’un groupe qui a tenu son pari de proposer un album réussi.

Les mauvaises langues trouveront à redire puisque, effectivement, KLADOVEST ne décroche pas la palme d’or de la créativité, mais il sera difficile pour eux de reprocher à « Atmosphere » de ne pas être un album intelligemment mené. A priori, ce n’était pas gagné d’avance. Le tempo systématiquement lent, presque Doom, aurait pu déboucher sur un cd monocorde. Certes, la tonalité principale reste mélancolique, mais celle-ci est nuancée à travers un jeu de guitare à la fois simple et fin, marquant régulièrement l’album de touches épiques ou mélodiques. D’ailleurs, c’est là que réside la griffe KLADOVEST ! Cette musicalité primitive et efficace est portée par une production à la fois sale et claire, ce qui nous évoque avec nostalgie certaines excellentes périodes de BURZUM. Par exemple, il est difficile de ne pas songer à « Lost Wisdom » à l’écoute d’un titre comme « Absurd ». Cette basse ronronnante derrière cet étrange mur de distorsion est un régal pour l’auditeur en quête de sonorités old-school. Néanmoins, KLADOVEST se distingue de BURZUM par un travail plus abouti au niveau des harmonies de guitares, comme c’est le cas à la fin de la chanson que nous citions plus haut. A peu de chose près, on croirait entendre des harmonies d’un bon vieux AMON AMARTH, à l’époque où il était encore porté sur le Black-métal. Ce qu’il y a de plus incroyable dans cet album réside dans la force de ses compositions. Ces dernières ne sont pas techniques au niveau de l’exécution, mais sont terriblement bien ficelées, toujours dotées d’un climax très fort. Bref, cet album ne comporte que quatre longs titres de Black-métal et à aucun moment l’ennui ne vient pointer à l’horizon. Nous ne crierons pas au coup de maître car il manque l’audace, mais il y a là de quoi satisfaire les fans du genre.

En conclusion, je ne saurais trop vous conseiller d’aller écouter « Atmosphere », album sincère et prenant. KLADOVEST confirme ce que nous faisait dire le monstrueux premier cd de QUINTESSENCE MYSTICA « The 5th Harmonic Of Death » : l’Ukraine est dorénavant un pays incontournable de la scène Black-métal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR