CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NEVER2LATE
Between Love and Darkness [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD/EP - Durée : nc - Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/incipitrecordings http://www.myspace.com/never2laterock
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 mai 2011 - Chroniqueur : Bakounine
 

Never2Late (Attention, super jeu de mot...) est un (très) jeune groupe italien qui appartient à la mouvance rock un chouia énervé à la Placebo, The Offspring, Blink-182 et autres Green Day, de ces groupes qui sont très souvent catalogué dans le punk-rock. Bien, que je me sois souvent opposé à ce terme ne voyant guère le rapport avec le phénomène punk. Les membres du groupe ont d'ailleurs un look bien plus proche des Jonas Brothers que d'Anti-Flag. A coté, même les gars de Kyo ont vraiment un look rebelle... Donc Mirco, Alberto, Teo, Gianluca et Matteo sortent leur premier EP d'une vingtaine de minutes au titre d'une originalité époustouflante « Between Love And Darkness » et à l'artwork du livret relativement laid... Non, carrément hideux en fait, ce rose criard et plus qu'omniprésent, ces dégradés tout pourris me provoquant des reflux gastro-œsophagiens... Ca conviendrait peut-être à un album de Lady Gaga, mais là, c'est juste moche...

Musicalement, le résultat colle à peu prés avec ce qu'on attend. Pour l'originalité, on repassera. On a juste du pur rock de teenager bourré de défauts. Bon, commençons par la réelle catastrophe atomique : la voix. Le chanteur Mirco, est catastrophique... Sa voix censée être sirupeuse et ressemblante à celle d'un Brian Molko, est souvent limite et parfois vraiment fausse, et ce dés la première phrase du premier morceau, et lorsqu'il essaie de s'énerver un peu, on arrive à un espèce de jappement de chiot... J'avais presque mal pour lui à l'écouter. Certes, les chanteurs de Offspring, Blink, Et Green Day chantent souvent faux en live, mais sur cd, ça passe. Je veux bien admettre que les moyens ne sont pas les mêmes, mais là, c'est insupportable.
Autre point, l'originalité des morceaux, de ce coté, les trois premiers sont vraiment des purges, surtout la niaise pseudo-ballade « CU Anymore » qui est réellement laide : sans énergie et surtout très mal servie par le chant, qui ne dégage strictement rien (à part peut-être l'auditeur de sa chambre pour échapper au suicide auditif).
Les paroles sont également d'un niveau collégo-lycéen (« Bébé, prends ton cœur et apportes-le moi », « Les pulsations grandissent sur le dancefloor », « tu m'as quitté, tu as trahi ma confiance » et j'en passe)

Bon musicalement, les guitaristes ne sont pas ridicules dans le style, et la rythmique, notamment le batteur Matteo, n'est pas mauvaise. La musique arrive parfois à dégager une certaine énergie avec quelques bons riffs sur « Good Feelings » et surtout « So Alive », malgré un refrain exécrable possède un solo bien joué même si peu imaginatif. Le dernier morceau « Her Name Should Be Love » sera sans doute le meilleur car légèrement plus original, notamment son refrain.

Enfin, en tout cas, voilà un groupe qui ne m'a clairement pas convaincu, et ce tenant surtout dans cet énorme handicap qu'est un chant médiocre. Peut-être que le coté énergique et « cool » de ce rock pour teens, suffira à convaincre les ado(e)s, mais honnêtement, j'ai passé l'âge et je défie quiconque écoutant du rock depuis plus de 6 mois de trouver beaucoup d'intérêt à ce groupe. Je finirais par une citation de la chanson « Good Feelings »: « We play for passion, not for money, not for glory ». (Nous jouons par passion, pas pour l'argent, pas pour la gloire... »Ce qui me paraît une bonne idée, car raisonnable et réaliste.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut