CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEF LEPPARD
Mirror Ball – Live & More [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 50.52+72.53 - Style : Hard rock
Informations :Double cd live
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : http://www.defleppard.com/ http://www.myspace.com/defleppard
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 mai 2011 - Chroniqueur : AVALON
 

DEF LEPPARD. Rien que le nom des britanniques agace. Car comment ne pas être agacé par tant de talent, qui est gâché d'albums en albums, peu après le dernier album acceptable "Adrenalize" ? Après leurs succès des années 80's avec de superbes albums comme le phénoménal "Hysteria", mais aussi les trois premiers albums très rock, voilà que le groupe décline - ou évolue c'est selon - et propose au fil des albums des titres mous - sorte de power pop/rock - dignes de passer par toutes les radios FM du globe.
Voilà, Def leppard a perdu de sa superbe, et c'est avec agacement que l'on repense à tout ceci.
Mais Frontiers records annonce une bonne nouvelle. Le label italien sort un double live (accompagné d'un dvd que nous n'avons pas eu) et sera en fait un témoignage vivant, sorte de véritable best of des meilleurs titres de DEF LEPPARD ! Et oui, vous avez bien entendu, prenez les 5 premiers albums du groupe; mélangez le tout en live et vous obtenez le terrible et succulent "Mirror Ball – Live & More".

Je dois dire avoir été très, mais alors très agréablement surpris avec ce live. Car je craignais justement d'avoir une soupe FM assez odieuse, mais non, que neni. Vous avez des tubes en puissance, des compos que le groupe joue parfaitement sur scène avec un son moderne et très rock. Ecoutez le terrible passage "Switch 625", instrumental progressif monumental, ou l'énorme "Pour Some Sugar on Me" avec un début tonitruant et un véritable mur de son ! Quelle claque mes amis, montez le volume, c'est ROCK comme jamais cela ne l'a été ! "Rocket" ou le succulent "Love bites", tout est ici incroyablement bon pour les fans de première heure. Exit les ballades sirupeuses et les derniers titres. Vous trouverez tous les meilleurs titres que le groupe ait pu jouer lors de ses tournées à travers le monde durant leur carrière. Avec un son et une production excellente pour du live, la pochette n'étant pas en reste et colle à l'image du groupe.
Bon, d'accord je vais ajouter un bémol, car le label a voulu nous "fourguer" sur le second cd trois nouveaux titres studio (Undefeated; Kings of the World; It's All About Believin') qui n'ont pour le coup rien à faire ici.
Du studio après du live et... trois nouveaux titres veut donc dire : trois compos sirupeuses qui gâchent un peu le plaisir en fin d'album, au lien d'avoir un réel feu d'artifice...On voit qu'après ce super live, le groupe n'apportera toujours rien de plus avec ses nouveaux titres, dommage.

Deux cd live, 1 dvd, voilà un très beau cadeau à faire à tout amoureux du groupe de la belle époque je le surligne. Un must à ne pas laisser échapper, un très bon moment de rock puissant et inspiré.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEF LEPPARD - Viva! hysteria


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut