last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TOMBS - Path of Totality [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (59.01) | Métal expérimental
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.relapse.com
Contact groupe http://www.myspace.com/tombsbklyn
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 juin 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Formé seulement en 2007, le trio métal expérimental de Brooklyn TOMBS en est déjà à son troisième opus, ouf !
Pris dans la tourmente de leur inspiration sans borne, les New-Yorkais, après avoir sorti "Winterhours" en 2009 et "Fear is The Weapon" en 2010, nous gratifient donc en ce début de Juin 2011 d'un nouveau pavé intitulé "Path Of Totality" destiné à faire éclabousser la mare d'une certaine créativité métallique extrême.

Cette nouvelle œuvre nous emmène dans une démarche atmosphérique décapante qui nous fait voyager dans un univers où l'on retrouve les effluves d'un NEUROSIS bien sûr, mais aussi la démarche d'un ISIS, le voyage intérieur d'un TOOL et plus surprenant, la lourdeur black d'un MARDUK guerrier et haineux.
Pas facile me direz vous d'y retrouver son chemin dans ce dédale de titres se voulant multi-directionnel, mais varié et attachant tout de même pour peu que vous puissiez entrer dans la structure de leurs compositions assez inattendues au final.
Écoutez ces guitares acidifiantes et déstructurantes, ces ambiances hypnotiques et lugubres, cette basse mortuaire en intelligence vivante, cette batterie évolutive et incandescente. Les voix, quant à elles, oscillent entre une démarche caverneuse, des envolées dark plus claires, une avancée post-core et une volonté surprenante de velléités post-black sans limites.
Ici on frôle aussi par endroits la démarche binaire d'un rock oublié, d'un post-punk illuminé, d'un heavy/thrash sale et primaire. On mélange le tout savamment pour l'offrir en pâture à nos oreilles avides de sons marécageux sludge tout simplement. Le tout étant construit selon les envies du trio qui se permet de nous interpeller gravement quant à ses influences plus ou moins marquées, sous-jacentes bien souvent, mais sournoisement vicieuses et malsaines pour une efficacité maximum sur notre subconscient. Pas question ici de démarches progressives ennuyeuses, mais bien de métal expérimental en diable, implacable et redoutable dans ses fondements.
L'obstacle principal de la musique de TOMBS était, la multitude de formations s'étant engouffrées dans la brèche ouverte du métal expérimental depuis longtemps déjà, mais le combo de New-York a su le contourner pour nous offrir une heure d'enregistrement assez intéressante qui ne nous laisse aucunement indifférents, au contraire.

TOMBS, avec ce troisième essai, celui de la reconnaissance, est-il parti pour une carrière sortant du lot dans la recherche métallique ? Peut-être bien, l'avenir nous le dira, mais pour l'instant il semblerait que l'acquisition de "Path Of Totality" soit grandement conseillée aux amateurs de métal recherché et envoûtant tout simplement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TOMBS - Winter hours

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HANGOVER SUBJECT [Lyon - 69] > 27-09-2019
HANGOVER SUBJECT [69] 27-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours