CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CONFESSIONS OF PAIN
Confessions of Pain [ 2010 ]
MCD/EP (Durée : 18.06)
Style : Thrash death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.transwaved.net
Contact groupe : http://www.myspace.com/confessionsofpaincop
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 juin 2011 - Chroniqueur : sarvgot
 

Confessions of Pain (C.O.P.) est un jeune quintette Trash-Death qui nous vient d’Autriche. Jeune pour plusieurs raisons : Le groupe est assez récent (cet E.P. éponyme est leur premier) et la moyenne d’âge du groupe ne dépasse pas la vingtaine d’années.

Un peu de sang frais dans l’univers Metal ne fera jamais de mal. Les Autrichiens nous offrent un mini-album de fort bonne tenue. Si l’on fait abstraction des faibles moyens (on s’en doute) qui permettent de réaliser une première offrande (production, artwork, communication) nous avouerons que le groupe s’en sort bien. Même le son reste très correct.

Le plus important, pour un jeune groupe, est de réussir à capter l’auditeur, et, par ailleurs, de prouver aux professionnels de la musique leur savoir faire musicale. A la fois sur la technique et la composition. Décryptage.

Certains morceaux restent difficiles à appréhender de par leur composition (Inconsiderate Agression, longue intro pour finalement pas grand-chose) d’autres, en revanche, paraissent plus travaillées dans le fond, notamment sur (Dark Days in Heaven) où les parties de guitares sont vraiment bien foutues d’un point de vue mélodique, lors du pont, ou le riff principal, assez sympa. Il est un point où le groupe se révèle très à l’aise et fait preuve de technique : la rythmique. Forgotten Nights en est un bel exemple : rythme saccadé, breaks bien sentis, le batteur s’en tire avec les honneurs. Avec Forgotten Nights et The Satanic Crusade, le groupe termine un EP sur une note plutôt technique, il faut bien le dire.
Côté chant, léger contraste avec la musique qui sonne Thrash Death, là pas de parties claires, que du growl. Félicitations au chanteur qui ne laisse rien paraitre de son jeune âge (18 ans). Certains de ses ainés auraient à pâlir.

C.O.P. ne s’est plutôt pas mal débrouillé pour cet EP. L’album sonne très bien (Mixage et production) malgré le budget restreint, les musiciens sont plutôt bons et techniques, et peuvent très bien pondre de jolies choses. On regrettera cependant une trop grande linéarité entre les pistes (aspect rythmique trop présent) et, sur les deux premières en particulier, un léger ‘manque’ dans les compositions. Donnez « Silence Before the Storm » à Metallica et ils en font un chef d’œuvre. Mais tout cela n’est surement dû qu’à leur jeune âge et le groupe devrait être en mesure de nous offrir un album de trempe internationale par la suite. La fin de cet EP nous donne grand espoir.
Confessions Of Pain : à suivre donc …





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR