CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPEARHEAD
Theomachia [ 2011 ]
CD (Durée : 36.58)
Style : Death Black
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.agoniarecords.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/spearheadofficial
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juin 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

"Theomachia" est le troisième album des britanniques de SPEARHEAD sorti cette année chez Agonia Records.
Après un second album un peu décevant, les anglais nous reviennent cette fois avec un album qui restera certainement un long moment dans vos chaines hifi.

Ce nouvel opus ne brille pas par sa longueur (un peu plus de trente minutes), mais je dois reconnaitre que pour le coup, cette petite trentaines va quand même nous en mettre pleins les oreilles.
Fort d'un death black incisif, le groupe a décidé de tenir compte des remarques précédentes. La critique leur reprochant un manque d'impact et une difficile digestion de leurs diverses influences.

Maintenant tout va pour le mieux, le groupe mélange les accélérations bien thrash avec la brutalité de leur death comme sur le titre "The Lie of Progression".
Là on est parti, les riffs sont rentre dedans, précis, incisifs, tranchants même parfois épiques.
Le rythme ne ralentit jamais ou rarement et laisse parfois place à des solos vraiment bien inspirés qui apportent une coupure dans cette brutalité.
Cette approche plus technique apporte une profondeur et une originalité des plus agréables à l'écoute de cette galette.

La voix du chanteur Barghest crache sa rage à plein poumons et colle parfaitement bien avec cette musique agressive très death black du groupe. C'est la guerre et ça je pense que vous allez bien le comprendre. Les britanniques nous balancent des frappent chirurgicales à chaque instant.
Chaque titre fait mouche et risque de rester un long moment dans votre tête de "deather".

Un mot sur la production qui est nettement meilleure que sur l'album précédent, la batterie ressort mieux avec un son plus mis en avant et qui frappe vraiment.
Le mixage guitare, basse, chant est vraiment au point et nous fait bien ressortir l'aspect guerrier que le groupe souhaite nous mettre en avant.
Pour être honnête avec vous, j'ai pris une grosse claque dans la figure à l'écoute de ce nouvel album de SPEARHEAD. Et à l'heure des sorties du nouveau AUTOPSY et MORBID ANGEL, je peux vous assurer que ce "Theomachia" risque fort de se placer dans votre top album 2011. En tout cas pour moi il en fait parti et éclipse totalement le dernier MORBID ANGEL qui fut une énorme déception (mais ça c'est une autre histoire).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SPEARHEAD - Decrowning The Irenarch

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top