CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EXHUMED
Alll Guts, No Glory [ 2011 ]
CD (Durée : 35.51)
Style : Gore grind metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.relapse.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/exhumed
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juin 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les bouchers Californiens d'EXHUMED, après quelques années de sous-production, remettent le couvert avec des tripes et des boyaux dans nos assiettes grâce à un nouveau méfait intitulé "All Guts, No Glory" (clin d'oeil à BOLT THROWER ?). Leur dernier album en date de 2005, "Garage Daze Re-Regurgitated" (clin d'oeil à METALLICA) était en fait un opus consacré à des reprises quelquefois inattendues, mais intéressantes vu le décalage musical.
Pour la petite histoire, EXHUMED a été formé en 1990 par le guitariste/chanteur Matt Harvey qui n'avait à l'époque que 15 ans ! De 1992 à 1998 se succèdent démos et splits/cds pour aboutir en 1998 au véritable premier album intitulé "Gore Metal" qui annonçait la couleur de la viande avariée pour les enregistrements suivants, CDs studios de 2001 et 2003 et divers splits.

Cet été vous aurez donc de quoi vous remplir l'estomac (pardon les oreilles !) avec une grosse demi-heure de métal bien saignant, fleurant bon le cadavre fraichement exhumé.
On ne change pas une formation qui gagne. Malgré de petits changements de line-up, Matt le frontmann en chef nous régale toujours autant avec ses déviances gore allant des chambres froides aux cimetières avec des orgies sonores appropriées.
Ces orgies sont matérialisées par du bon grind/death old school millésimé avec une batterie branchée sur le 300 bpm, une basse style locomotive lancée à pleine puissance, des riffs tronçonneuse, et dominant le tout, les growls, les grunts, les vocaux dégurgités. Pas de pitié donc pour nos cervelles en ébullition lors de l'écoute.
La recette n'est pas très variée me dire-vous. Exact, mais les envois sont énormes, la production est bonne, les musiciens maitrisent leurs instruments, et forcément on apprécie toujours autant ce grind-gore-crust-métal mâtiné de thrash. C'est inévitable, c'est le grand frisson, le déluge jouissif en diable pour les amateurs du genre dont je fais partie évidemment.

Avec ses cousins d'HAEMORRHAGE, de LIVIDITY, d'ABORTED et de MORTICIAN, les dégénérés de San José n'ont pas fini de nous éclabousser les tympans. Sauf que EXHUMED fait figure en quelque sorte de pionnier dans le genre et nous démontre avec "All Guts, No Glory" qu'il tient toujours le haut du pavé et n'est pas prêt d'être enterré.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EXHUMED - Necrocracy

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top