last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VANTH - Parallel Overdrive [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP (25.35) | Electro rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/vanthmusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 juin 2011
Chroniqueur : Teenage.Whore

Le projet Vanth est né à Florence en Italie en 2006. Nous disons bien « projet » car au départ ce qui ressemble à un groupe aujourd’hui, n’était qu’un homme surnommé « Ace » avec des riffs Black Metal en fond sonore. Puis en 2007, ce projet solo se transforme en trio avec des influences rock électro. Leur premier EP « Extend Eternity » sort en 2007.
En 2010, Vanth sort leur deuxième EP « Parallel Overdrive ». Toujours sans label, le groupe nous apporte sur un plateau un son électro, enchaîné par de grosses guitares et une voix mélodique. A la première écoute, nous pouvons constater que ce trio ne manque pas d’inspirations !
On commence par « Move », un cocktail déjanté entre un son électro très omniprésent et des guitares déchainées. Cette chanson est très dansante, les fans du genre ne seront pas déçus. La batterie est lourde, puissante et fait équilibre avec la voie d’Ace très mélodieuse et influencée gothique. « Move » nous donne réellement envie d’écouter la suite !
Place à « Closed to the world ». On retrouve ce son de synthé qui fait la marque de fabrique du groupe mais cette fois-ci avec un côté mélancolique. Le côté Pop/Gothique est encore plus mis en avant sur ce morceau. Le résultat est très bon.

Ensuite vient « Duality ». Cette fois-ci les guitares sont encore plus présentes. Les riffs sont simples mais restent très entrainants. Ace, égal à lui-même chante toujours avec cette voix limpide mais soutenue. L’équilibre entre tous ces mélanges de sons est préservé. Joli solo sur la fin, de quoi bien finir ce troisième titre.

Puis « Come Sweepers Come ». Le trio nous sort cette fois-ci les guitares acoustiques le temps de vraiment se focaliser sur l’instrument vocal d’Ace. Le changement est toutefois bizarre, cette fois-ci aucun synthé, aucun son électro. On a beau apprécier ce nouveau titre, on se demande quand même si notre chaîne stéréo ne s’est pas connectée sur un autre album !

Enfin, pour terminer cet EP, voici « Th3 Music That I N3v3r Had ». Les guitares et la batterie ont complètement disparues. Vanth nous emmène dans une boite de nuit électro/goth. Le son est très bon, envoutant, psychédélique. Cependant, ce titre ne ressemble en rien aux autres et c’est un peu déroutant à vrai dire.

Pour conclure, Vanth est un très bon groupe électro/rock. Notons également l’excellente qualité du son par rapport au fait que ce soit une autoproduction. Les riffs sont accrocheurs et se mélangent assez bien avec cette influence électro omniprésente. Cependant, si j’ai quelque chose à dire de négatif sur cet EP c’est le changement trop radical de style des deux dernières compositions. On apprécie énormément la musique mais cela nous apparait évident que le groupe se cherche encore. Dans tous les cas, tout ce qu’on peut leur souhaiter c’est de trouver un label et de nous concocter un album très rapidement !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours