CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRYPTIC REBORN
Postmortem trephination experiment [ 2003 ]
(Durée : 23’41)
Style : Thrash-death metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.crypticreborn.fr.st
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 avril 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE
 

Le groupe se forme à Montpellier, en 1998, avec Thibaud et Vincent aux guitares, Olivier au chant et Seb à la batterie. Après plusieurs problèmes de line-up, la formation sudiste trouve la stabilité et enregistre en 1999, puis en 2001, deux démos (auto-produites), dans un style thrash assez old-school, dont le son laisse à désirer fautes de moyens adéquat. Ceci poussera le groupe à investire sérieusement dans un enregistrement studio de qualité. Ainsi en 2002, cinq titres, dans un style beaucoup plus death metal, seront enregistrés, mais sans les voix (le chanteur ayant décidé de quitter le groupe). Ce départ précèdera de peu celui du batteur. Après un break, le groupe renaîtra de ces cendres finalement, en 2003, avec un nouveau chanteur et une boîte à rythme. Ce dernier complètera alors les parties vocales manquantes sur la troisième démo du groupe. Et c’est en 2004 que le groupe retrouvera un véritable batteur pour repartir à l’assaut de la scène metal avec de bonnes compos bien brutales !

Entrons maintenant dans le vif du sujet, car, dès les premières secondes de « Postmortem Trephination Experiment », on s’apperçoit que le groupe ne perd pas de temps en fioriture, alors, faisons-en de même. En effet, sur cette démo, on y va très fort, et notamment avec le premier titre, « Between Carnivorous Needs And Anthropophagous Lust », un titre dans la veine bien death metal, qui envoi la sauce tout de suite, et qui fait bien comprendre à quoi s’attendre pour la suite de ce cd. C’est un morceau aux riffs de guitares ravageurs et efficaces, ainsi que très entraînants par moments. La basse y est bien présente, elle participe grandement à la qualité de la musique du groupe, ainsi que la batterie au jeu très varié (breaks, double pédale et changement de tempos...). La voix du nouveau chanteur y est parfaite également, d’une puissance égale à celle de la musique de Cryptic Reborn. 5’25 de pur régal brutal, thrash, death, entraînant, varié, magnifique…

La suite de la démo est sensiblement identique, dans le sens où les titres sont très variés musicalement, remarquablement bien abouti, et joués avec grande maîtrise. Les quatres morceaux qui suivent atteignent donc, eux aussi, un niveau proche de la perfection ! C’est carré, c’est brutal, et en plus de ça, c’est très inspiré ! Le groupe n'hésitant pas à se remettre en question à chaque morceau, avec un réel travail de compositions teinté d’une forte personnalité bien marquées, sortant des sentiers habituellement suivis dans ce genre musical, afin d’éviter de tourner en rond au fil des titres.

Il faudra également noter que la production est tout simplement impeccable, ce qui est assez rare pour une démo auto-produite ! Enfin Cryptic Reborn peut montrer à tous son réel talent avec un son enfin à la hauteur de sa valeur !
A quand une prochaine production de cette qualité ? je suis plus que preneur ! Un album peut-être ?!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR