CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BEYOND THE VORTEX
One [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 38.58 - Style : Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/btvmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 juin 2011 - Chroniqueur : borgir62
 

Une fois n'est pas coutume, tournons-nous vers la Suisse, puisque c'est de là que nous vient le quartet de BEYOND THE VORTEX. Toujours assez surpris de lire qu'un groupe évolue dans le "Modern Metal", c'est un genre qui ne fait que naître la curiosité chez moi. Sauf que pour la plupart des groupes, ce style se résumerait davantage à deux catégories: soit "Metalcore", soit "Deathcore"... Un de plus dans une de cette catégorie me direz-vous. Il faut l'avouer, oui, un de plus, un groupe supplémentaire qui n'apportera pas grand chose et ne devrait surement pas marquer le registre de son empreinte, mais devrait néanmoins en satisfaire un bon nombre.

Une petite intro qui permet à la batterie de se mettre immédiatement en avant, et c'est parti pour un peu plus d'une demie heure de Metalcore. D'entrée, on peut dire que le groupe ne fait pas dans la dentelle, et que le maître mot de ces compositions sera "Vitesse". Heureusement, cela ne se fait pas au détriment de la technique, et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on s'en prend plein les mirettes, notamment en ce qui concerne la batterie, qui est l'atout majeur de la formation, tant elle domine les morceaux, et est davantage mise en avant. "Black Hearts And Red Spades" le prouve. Attardons nous sur ce morceau, beaucoup plus mélodiques que tout le reste, et étant marqué par des guitares beaucoup plus percutantes, allant piocher à droite à gauche dans le death mais également dans le thrash leurs influences, amenant donc une touche beaucoup plus brutale. Saluons par la même occasion la qualité de la production ,masterisée par Christoph Brandes, qui permet ainsi de savourer au mieux la qualité des compositions. Quant à "My Deliverance", les guitares brillent plus qu'ailleurs.

En revanche, le chant est très nettement en deçà, et semble beaucoup trop forcé. Avec quelques touches à la Darkest Hour, on aurait pu apprécier l'idée. Mais le tout manque clairement de nuance, et les growls sont même assez fades... Quant au court passage clair sur "You'll Never See", il est presque inutile... Tout n'est pas à jeter au niveau du chant bien sur, même s'il manque cruellement du tonus, son manque de diversité, et la quasi-absence de chant clair est appréciable, tant les nouvelles formations semblent avoir du mal à faire la part des choses à l'heure actuelle.

Bref, pas grand chose à tirer de cet album, il est tout juste bon à écouter une ou deux fois. Sans être raté, il ne surfe pas sur la bonne vague et ne laisse voir que quelques bribes d'originalité.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut