CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EARTH CRISIS
Neutralize the Threat [ 2011 ]
CD (Durée : 30.06)
Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.earthcrisis.us http://www.myspace.com/earthcrisis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 juin 2011 - Chroniqueur : borgir62
 

Les 'ricains de EARTH CRISIS sont de retour, et comme d'habitude, ils ne font pas dans la dentelle. Quand on y pense, cela fait déjà près de vingt ans (premier album "Destroy The Machines" en 1994) que les natifs de Syracuse, NY, font partis de ces pionniers du hardcore. Vingt années marquées notamment par la longue disparition du groupe de 2002 à 2007. Depuis, Earth Crisis a signé chez Century Media et y sort son second album après "To The Death", à savoir "Neutralize The Treat".

Peu de surprises avec cette nouvelle galette, En effet, les ingrédients sont les mêmes que précédemment, et on ne va pas cacher notre plaisir. La formation prône toujours le straight edge et le veganisme, deux causes nobles pour certains, stupides ou utopiques pour d'autres. Mais le groupe traite plus généralement de ce qui se passe sur le globe. Il s'était attiré les foudres de ses fans lorsqu'il s'était enrôlé chez Roadrunner il y a quelques années, signature considérée par certains comme à contre-courant du mouvement militant et contestataire, même si Earth Crisis n'a jamais perdu de sa superbe.

Cet album s'inscrit fort naturellement dans la lignée de "To The Death". Earth Crisis n'est pas un de ces groupes qui cherchent à tout prix l'originalité dans ses compositions, ni à nous assommer de passages techniques impressionnants. Loin de là même, tant chaque titre est prévisible au possible. Earth Crisis c'est avant tout une efficacité optimale, des morceaux extrêmement rapides, simples dans l'exécution et pourtant toujours plaisant. Question vitesse, il suffit de regarder la durée de l'album, d'à peine une demie-heure et des titres qui bien souvent ne dépassent pas les 3'30. Qu'à cela ne tienne, Earth Crisis nous offre un véritable raz de marée le tout avec une production en béton armé. Prenez votre claque avec les hurlements de "Counterstrike", les riffs proches du thrash de "The Eradicators" et le chant de Karl Buechner finira de vous achever.

Difficile de parler d'un album de EARTH CRISIS sans répéter tout ce qui a déjà été dit pour les albums sortis auparavant. "Neutralize The Threat" ressemble forcément à ses prédécesseurs, la même recette est mise en place, et on en redemande encore et encore tellement c'est bon !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EARTH CRISIS - To the death

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top