CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AS IT COMES
Lobotomy [ 2011 ]
MCD/EP (Durée : 24.21)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/azitkom
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 juin 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

As It Comes est un groupe de Death Metal formé en 2004 dans la région Nantaise par Sam, Bob et Fred respectivement guitariste, bassiste et batteur. En 2007, Pylush est recruté au chant et le groupe enregistre sa première démo en 2008. C’est au tour de Pépé de rejoindre le groupe en tant que second guitariste. Après ces changements de Line-up, As It Comes s’enferme pendant un an pour composer et c’est après quelques concerts que les Nantais décident de sortir un premier EP six titres baptisé « Lobotomy » en Février 2011.

Cet EP a été monté de toute pièce en autoproduction, dirigé par un certain Nerik. On ressent donc un son assez gras mais le genre s’y prête plutôt bien. Le groupe ne montre pas de grosses performances techniques, parfois quelques blast mais sur une vue générale le tempo est plutôt lent et le groupe a l’air de se plaire dans cette simplicité. Les titres ont un côté brutal mais sont à la fois très linéaires. La voix du chanteur, notamment dans « Cannibal Truth » est assez grindcore, les fans du genre ne seront pas déçus. Quelques passages, notamment dans « Lobotomy », le premier titre de cet EP, donnent très vite l’envie de headbanger. La batterie, pas forcément toujours carrée, change souvent de rythme afin de donner un peu d’originalité aux compositions. Le résultat est bon malgré le fait qu’on puisse entendre parfois des petites imperfections rythmiques.

En revanche, pour un premier EP autoproduit, le résultat est largement satisfaisant. Le morceau « Delire Driver » est encore plus brutal, avec des intonations BlackMetal à la guitare. On peut donc remarquer que ce groupe a quand même pas mal d’influences et les placer seulement dans la case « deathmetal » serait probablement une erreur.

Pour conclure, As It Comes nous donne à travers cet EP une musique énergique mais cependant au fil de l’écoute le tout peut paraître quelque peu répétitif. Cependant, il faut parfois mettre nos exigences de côté, le groupe ayant mis du temps pour trouver son Line-up complet et son style musical, cet EP est largement satisfaisant et digne d’être écouté. As It Comes reste un groupe à suivre de près, pourquoi pas à travers un album pour voir une futur évolution.






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR