CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLAUGHTERY
Path-(to)-Logic [ 2011 ]
CD (Durée : 36.23)
Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/slaughtery
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 juin 2011 - Chroniqueur : Matai
 

Slaughtery est un groupe belge, de Huy plus exactement, né des cendres de Mürgas en 2006, ancien groupe black metal avant que Quentin ne parte et que Nico intègre la formation en 2007. Désirant évoluer vers quelque chose de plus extrême et diversifié, les belges forment donc Slaughtery et officient désormais dans un death metal aussi violent que technique.

Après une première démo plutôt bien reçue nommée « Obsessional Complexity » en 2008, une certaine pause musicale, et quelques concerts auprès de Cattle Decapitation ou Hypnosis, entre autre, Slaughtery revient en studio cette année afin de nous présenter son nouveau et premier album studio, « Path-(to)-Logic »

D'entrée de jeu, Slaughtery ne fait pas dans la dentelle, et rien qu'avec un tel nom de scène, on peut s'en douter (« slaughter » signifiant « massacre » ou « abattage »). Rythme hypersonic, riffs destructeurs, technique et growl profond font le charme de cette formation belge. Mais il est clair que cet album est une véritable descente dans les parties les plus terribles de l'esprit humain. Les parties les plus malsaines et les plus dérangées, d'où ces rouages sur la pochette et ce nom d'album assez représentatif. Tombons donc en pleine folie humaine, dans le mécanisme imprenable et maladif du cerveau humain, et voyons à quoi cela ressemble...d'office, sur « Nine Minutes » on entre en plein délire avec un déluge de riffs acérés et une technique imparable, un peu à la Necrophagist.

On ne peut pas dire que la Belgique soit le pays du Death Metal et pourtant, on retient des formations telles que In-Quest par exemple. Mais il est clair que Slaughtery pourra devenir une valeur forte de cette scène s'il continue sur sa lancée. Un morceau comme « Chimerism » montre une technique à toute épreuve, paradée d'une agressivité impalpable à la Obscura: une basse charismatique, un growl intéressant et des riffs ultra carrés font de ce titre un des meilleurs de l'opus.

Toutefois, cela ne s'arrête pas là. Le côté sombre et terrible de ce « Path-(to)-logic » ressort davantage avec le duet « N32r0s1s Ill2s10n » et « The Pal Catharsis », dignes représentants de cette aliénation évoquée précédemment. L'un est une instrumentale particulièrement décadente et terrifiante, les samples en arrière plan ne peuvent que nous embarquer dans un monde de dingue, les cris nous horrifient, les soupçons de nappes aux claviers ne font que renforcer l'ambiance, et la mélodie à la guitare n'est qu'un pas de plus dans cet enfer psychologique. L'autre n'est que la suite death metallique, violente et sombre, alternant growl profond et cri torturé proche du black.

L'album est donc assez fort, maîtrisé et digne des plus grands opus actuels, même s'il manque un petit quelque chose. Mais il est clair que Slaughtery ira loin, et tant mieux. Des groupes de cet envergure et de ce talent méritent grandement de faire une belle carrière, si tant est qu'ils améliorent leur jeu et continuent à faire des opus de grande qualité.
A suivre donc, Slaughtery est un groupe à surveiller !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top