last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ODE TO DECAY - Omega EP [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (21.31) | Death/black
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/odetodecay
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 juin 2011
Chroniqueur : Oceancloud

F.T.K au chant, Martyr et Hex aux guitares, Keriel à la batterie et Rört à la basse. C'est sous ces étranges pseudos qu'évoluent les membres d'Ode to decay, produit métallique d'origine contrôlée normande. Après une première démo sobrement intitulée "Normannian black metal" (et oui, comme le camembert) et un premier album longue durée "Goodbye Mrs Earth", le quintet revient à la charge avec un EP 4 titres au fumet plus professionnel que jamais.

Fort d'un enregistrement de grande qualité (puissance + clarté + relief) pour un groupe underground auto-produit, Ode to decay veut nous faire comprendre qu'on ne rigole pas avec eux. Ils évoluent dans un style black/death virulent, qui rappelle bien souvent la déferlante extrême des années 90. La frontière est tenue, mais cet EP semble pencher légèrement du coté death de la force, malgré de nombreux riffs trémolos et du chant criard à volonté. Toutefois, il est évident que la facette gros death blasté prend bien souvent le dessus, accompagné de râles virils d'ours en rut.
Ode to decay s'applique en ces 4 courts titres à moduler ses structures pour s'éloigner de toute facilité d'écriture. Même si l'originalité n'est pas encore au rendez vous, on sent une volonté de complexifier un minimum le propos en le diversifiant. J'en veux pour preuve les nombreux passages doom qui émaillent l'EP, notamment sur le premier titre (passage terrifiant qui rappelle l'ambiance poisseuse et lourde de "Gateways to annihilation" de Morbid angel) et l'intro de "Rise of the giant omega". Très à l'aise dans l'exercice de la cassure de rythme, Ode to decay ne s'en prive pas et enrichi beaucoup son style de ces changements de rythmes.
Les amateurs d'extrême seront comblés par cette musique rageuse, sans fioriture, qui ne s'accorde que peu de moment de répit. Et quand bien même le répit sonore arrive, c'est une ambiance noire et inquiétante qui prend le relais.

Au final, cet "Omega EP" est bien réalisé, un chouïa nostalgique, juste ce qu'il faut diversifié, mais c'est aussi loin d'être suffisamment personnel et la style malgré tout encore assez convenu risque de ne pas tenir sur la longueur d'un LP... à voir donc pour le prochain album, mais en attendant, ce mini album est tout à fait recommandable pour qui veut des sensations fortes autres que les produits laitiers.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours