last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STREAM OF PASSION - Darker Days [ 2001 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (53.42) | Progressive Metal/Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/napalmrecords
Contact groupe http://www.streamofpassion.com http://www.myspace.com/streamofpassionband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 juin 2011
Chroniqueur : AVALON

Stream of Passion est un jeune groupe des Pays bas, crée en 2005 sous l'étiquette incontrôlée "metal goth" et qui sort en cette année 2001 leur nouvel et troisième album "Darker Days".

Sous l'impulsion de la chanteuse Marcela Bovio (qui a œuvré avec Duncan Pattersons (ex-Anathema, Antimatter) dans le projet Íon), ce groupe est donc étiqueté metal goth, du moment qu'il comporte des mélodies avec une chanteuse lyrique et des riffs metal en arrière plan, vous connaissez le schéma.
Alors nous ne cessons de le dire - mais personne écoute -, il serait temps que les groupes du genre s'affirment un peu plus, avec plus d'originalité par exemple, car tous se ressemble ou presque.
Ici, rien de bien sensationnel et de véritablement tranchant par rapport à d'autres formations, que j’appellerai metal lyrique ou metal rock à légère tendance progressive. Certains titres sont beaux, suaves avec un synthé qui prend parfois le dessus malgré quelques bons riffs metal dans les rythmiques ("Collide"). Le premier titre est surement le plus réussi avec un violon électrique qui fait son bel effet, et que me fait penser à une BO de film manga (NOIR). Mais passé cette belle surprise du premier titre, voilà...l'ensemble est assez plat et monotone. Ici où là le violon fait son apparition certes mais restera beaucoup trop dans l'ombre et timide pour faire de cet album une œuvre unique. Techniquement pourtant, c'est assez brillant, mur et bien fait. Le chant féminin est juste, clair et lyrique, mais voilà rien ne dépasse et c'est cela le problème. Peu d'émotions malgré les titres mélodieux qui ne restent pas en mémoire. Un manque d'âme assez flagrant, il faudrait plus d'inventivité à ce groupe pour se démarquer des milliers de groupes du même genre.

Alors oui, un chant lyrique, un piano ou violon de temps à autres, des riffs metal, mais rien de transcendant, loin de là. Pourtant on sent que le groupe peut apporter plus. Il faudrait se détacher du chant, car tout focaliser sur lui n'est pas forcement judicieux. Apporter autre chose en complément serait assez profitable, notamment axer plus sur les violons et le piano avec d'autres arrangements. Laissons donc ce groupe grandir, attendons de voir si il est apte à se démarquer et proposer autre chose de plus personnel et moins fade.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
STREAM OF PASSION - A war of our own

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ARO ORA [Ballan-Miré - 37] > 12-10-2019
ARO ORA [37] 12-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours