CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COFFINS
Ancient torture [ 2010 ]
CD (Durée : 112.50)
Style : Doom death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.deepsend.com/
Contact groupe : http://www.coffins.jp/ http://www.myspace.com/intothecoffin
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 juin 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

Le groupe japonais existe depuis 1996 et je ne compte même pas le nombre de split qu'ils ont pu faire. Bon allez je vais les compter pour vous, il y en a 12 au total.
Bien entendu, ces splits ne sont pas tous faciles à trouver dans le commerce et c'est pour cette raison que nos amis japonais ont eu la brillante idée de regrouper tous ces titres dans une compilation double digipack du plus bel effet.
Ce petit objet va nous proposer presque deux heures de doom death cradingue et ce pour notre plus grand bonheur.
Vous l'aurez bien compris, le groupe ne fait pas dans le raffinement et la finesse, pour s'en convaincre jetez un œil sur la jolie pochette du double digipack. Les deux bourreaux qui prennent plaisir à charcuter des zombies, ce n’est pas la classe quand même?!

Une fois le premier cd lancé, on plonge directement dans l'univers "cradingue" du groupe avec ces guitares qui se font à la fois lourdes et grasse mais parfois plus incisives et accélérés.
Globalement les structures des titres des japonais ne sont pas très variées. On retrouve généralement des parties plus lourdes avec cette basse qui écrase tout et cette atmosphère bien pesante. On passe ensuite à des plans plus death avec leurs riffs rentre dedans plus rapides, plus agressifs.
Voilà en gros comment on pourrait résumer la musique du groupe.
Mais là où le groupe est bon c'est dans la mise en place des atmosphères.
Le chant de Uchino est bien death et bien crade et cela colle parfaitement bien à la musique des nippons.
On peut ressentir par moment une petite touche punk avec quelques petites accélérations bien senties mais aussi un certain groove pas déplaisant.
La musique du groupe possède ce je ne sais quoi qui rend leur musique unique.
Les ambiances sont vraiment pesantes et d'un gras que même la meilleure des lessives de pourrait enlever.

Efficace comme il le faut, ça suinte la mort et la puanteur par tous les bouts.
L'ambiance de cimetière est bien présente et on prend plaisir à se vautrer dans cette fange nauséabonde au milieu des cadavres en putréfactions (...).
Bref le groupe est doué pour nous planter le décor de leur musique.
Le deuxième cd est a peu près du même acabit que le premier avec peut être un son un poil plus propre mais là on chipote car même avec un grain plus sale la musique des nippons ressort vraiment bien.

La réedition en deux CDs de tous les splits du groupe est vraiment une très bonne idée de la part du label Deep Send Records et que dire vraiment de cette version double digipack qui est vraiment très belle!
Si vous êtes fan du groupe il est impensable que vous passiez à côté de ce petit bijou de doom death gras et sale!
Si vous ne connaissez pas le groupe, je pense que ce procurer cette compilation peut être aussi une bonne entrée en matière avant de passer aux autres albums du groupe.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
COFFINS - The fleshland

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR