CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEFEATED SANITY
Prelude to the Tragedy [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 31’21 - Style : Brutal death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.grindethic.co.uk
Contact groupe : http://www.defeated-sanity.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 avril 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE
 

Formé en Allemagne en 1994, Defeated Sanity est le projet de deux hommes (Wolfgang Teske et Lille Gruber) qui se sont donné le but de jouer « le plus intense et brutal death metal qui soit ». Le groupe, ayant déjà vécu plus d’une décennie sur la scène death metal, n’en est pourtant qu’à son premier album avec « Prelude to the Tragedy ». En effet, la formation allemande n’a auparavant enregistré que trois démos, et deux splits cd. Notons, pour finir, que Defeated Sanity vient de terminer, en février 2005, une tournée en compagnie de Belphegor, et s’apprête à tourner avec Severe Torture, Beheaded, Inveracity, Massmurder, Gorgasm, Vomit Remnants, Visceral Bleeding, Corpus Mortale, Wormed, Godless Truth, Putrefied…

Ils voulaient faire du violent ? du très violent ? bon et bien, force est de constater qu’ils ont bel et bien réussi sur cet album. Autant musicalement qu’artistiquement (« admirez » la pochette : paysage infernal, corps noyés dans un océan de lave…). C’est un vrai concentré de violence. Les riffs sont rapides et destructeurs, tout comme la batterie blaste fort… Enfin, pour faire bref, tous les ingrédients d’un cd de bourrin sont là. Ce quartette allemand est en effet un groupe de bourrins, qui joue un death metal brutal et technique, dans la veine de l’école américaine. Imaginez un parfait mélange entre un bon Deeds of Flesh, un « petit » Disincarnate, du Gorguts, et, pour finir, un bon vieux Suffocation… Et vous obtiendrez « Prelude to the Tragedy » de Defeated Sanity !

Certes, rien de très novateur pour la scène death metal, tant il est vrai que Defeated Sanity se contente, dans le plus pur style brutal death, de faire du très gros son bien lourd, agressif et destructeur, avec des paroles blasphématoires, haineuses, morbides, sans rien tenter de plus… Mais ils savent le faire les bougres, et ils le font bien : force est de constater que les onze années d’expérience du groupe pèsent lourd dans la balance en ce qui concerne leur qualité musicale et la maîtrise de leurs instruments.

Cet album est bien agréable, et plaira beaucoup, sans doute aucun, à qui aime les bons gros groupes de brutes sans concessions. Maintenant… Les autres y trouverons peut-être un intérêt moindre, n’y voyant qu’une très bonne formation, certes, mais une très bonne formation jouant du death metal, point final… Une de plus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut