CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ENTRENCHED
Preemptive strike [ 2011 ]
CD (Durée : 37.32)
Style : Death Thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/entrenchedusa
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 juillet 2011 - Chroniqueur : borgir62
 

C'est la guerre ! Si cette phrase est celle qui caractérise à merveille l'impression que j'ai eu en voyant l'artwork, elle correspond également à un parfait résumé de cette première production autoproduite des américains de ENTRENCHED. Attention braves gens, "Preemptive Strike" n'est ni plus ni moins qu'un monument de Death Metal à fortes influences Thrash.

Des artworks mettant en scène la guerre, le plus connu de tous reste indéniablement "Panzer Division Marduk". Un album/un groupe qui marquera à jamais l'histoire du Metal. Citons également Moonreich et sa "Loi Martiale", ou Vader et "The Art Of War" dans un style revisité. ENTRENCHED ne connaîtra certainement pas la même consécration, mais devrait néanmoins se faire une petite réputation, du moins dans la liste des groupes américains de Death (qui, soit dit en passant, est de plus en plus intéressante). D'intérêt, cette excellente production n'en manque certainement pas, et dans un style qui a déjà apporté beaucoup, faire preuve d'originalité devient difficile. Certains ont essayé, et la plupart s'est brûlé les ailes (Morbid Angel, fleuron du Death Metal ricain en est le parfait dernier exemple). De ce fait, ENTRENCHED ne cherche pas à révolutionner le genre, mais y apporte tout de même une sacrée contribution. L'intro reste relativement banale, une sirène annonçant les bombardements, des riffs annonçant le chaos proche, et une batterie martiale qui donne une impression de déjà-vu mais augurant également de biens belles choses. Deux chanteurs, à savoir Sean à la guitare et Charles à la batterie, renforcent très rapidement cette première impression, et le tout est accentué par des soli façon Slayer, apportant d'une part la rapidité attendue dans ce style, et le côté guerrier d'autre part. Les quelques samples, tels que ceux de "ICBM" (missile balistique intercontinental) extrait d'un documentaire de la BBC intitulé "A Guide To Armageddon", ou le passage tiré du film "Le Dernier Samaritain" apportent cette touche supplémentaire.

Même avec ces samples pourtant très calmes, on ne trouve guère de temps morts dans cet album, les influences Thrash l'emportant bien souvent sur le chant Death. Pour autant cette production regorge de surprise, les guitares de "Anesthetic Death" n'ayant rien à voir avec le reste des titres, apportant une rythmique totalement différente, assez entraînante. Un tantinet long sur la fin, les titres finissent par se ressembler plus ou moins, ENTRENCHED nous inflige une énorme gifle avec cette première production, et en dépit de quelques longueurs se révèle être une belle surprise.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top