CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRESCENDOLLS
powertrio proudly presents ten out of ten [ 2010 ]
CD (Durée : 36.31)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.clandestinyrecords.com/
Contact groupe : http://www.crescendolls.com/ http://www.myspace.com/crescendollsrocks
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 juillet 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

CrescenDolls est un groupe qui nous vient tout droit de Stockholm. Formé en 2006, ces Suédois sortent un premier EP appelé "The Real Deal" sous le label indépendant Clandestiny Records qui est en fait rien d’autre que leur propre label. Après de nombreux shows dans leur pays natal en 2009, le trio sort son premier album en janvier 2010 sous le nom de "Powertrio Proudly Presents Ten Out Of Ten".

Cet album est composé de 10 titres, les chansons sont pour certaines assez courtes et effectivement nous n’avons que légèrement plus de 35 min de musique. Mais cela n’affecte en aucun cas l’efficacité de ce groupe. La production est plutôt bonne, le son est très satisfaisant pour un premier opus, il n’y a pas de « chichi », on ressent bien l’envie de simplement nous envoyer du rock n’roll en pleine figure. Les compositions s’enchainent à merveille et sont loin d’être répétitives.

"Oneliner" est le premier titre de cet album et on peut juste dire que ça décoiffe ! Le rythme est entrainant, la voie du chanteur d’une agréable justesse. Cette première composition illustre bien tout l’album : quelque chose d’efficace, de groovy et de rock n’ roll ! L’énergie est bien présente. Puis on enchaine avec des titres comme "Who ou Someone", très inspirés année 70 avec une sauce piquante façon british, très surprenant pour un groupe Suédois ! "Lonely Sundown" nous emmène à travers une petite balade où celui qui écoute n’a qu’une envie c’est de prendre ses vielles bonnes Ray Ban Aviator et de décoller pour un voyage express sans retour. Superman ressemble déjà un peu plus à ses titres PopRock qu’on peut retrouver sur certaines radios cependant l’écoute n’est pas forcément désagréable. Le titre "Makebelieve Blues" est une autre très belle balade, avec un refrain assez nostalgique qui met en avant quelque peu le côté « lover » du groupe ! "Good Morning Afternoon" est le dernier titre de cet opus et également le plus long (d’une durée de 6 minutes). Ce titre clôture cet album de manière aussi satisfaisante que tout le reste. Le groupe reste égal à lui-même. Le solo n’est pas très impressionnant ni très technique, en revanche l’émotion est belle et bien présente et c’est vraiment tout ce qui compte.

Pour finir, CrescenDolls est un groupe de Rock avec une énergie débordante. On peut ressentir de nombreuses influences de toutes époques, des Doors en passant par Led Zep ou même Jet, ce trio Suédois nous fait prendre place dans un avion première classe direction « Rock N Roll LSD Beach » et tout ça dans la bonne humeur ! Le genre de musique qui vous donne envie de bouger en vous levant le matin ! C’est donc un très bon album et l’attente de les voir un jour en concert en France afin de pouvoir évaluer leur potentiel sur scène devient insurmontable ! Le seul mauvais point qu’on pourrait adresser à ce jeune groupe, c’est parfois la durée trop courte de certains morceaux. Je sais qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses mais 2 minutes de plus sur certaines compositions et le paradis serait à portée de main !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR