CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SKRAECKOEDLAN
Äppelträdet [ 2011 ]
CD (Durée : 42.37)
Style : Stoner doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.transubstans.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/skraeckoedlan http://www.myspace.com/skraeckoedlan
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 juillet 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

La Suède, quel beau pays qui respire le métal! Cette scène a vue naître de nombreux groupes renommés comme Bathory, Dark Funeral pour le black métal, Entombed, Dismember pour le death, Sabaton, Hammerfall pour le heavy et j'en passe.
Aujourd'hui nous allons parler stoner mes amis, eh oui même dans les pays froids certains groupes jouent de la musique bien chaude.
SKRAECKOEDLAN (dont le nom est imprononçable, essayez pour voir) est un jeune groupe qui vient de sortir son premier album "Äppelträdet" sur le label Transubstans Records.

Déjà la pochette avec ce gros lézard coloré ne prouve bien que l’on n’ait pas à faire ici avec un black bien froid ou un death bien fulgurant. Non ici il faut avoir consommé des substances un peu spéciales pour apprécier ce disque!
Nos suédois aiment KYUSS, HIGH ON FIRE et MONSTER MAGNET pour ne citer qu'eux.
Ici les grands espaces froids et blancs vont laisser la place aux déserts arides d'Arizona, aux longues chevauchées en moto sous un soleil de plomb et aux bonnes bières à boire entre potes motards (bon pas besoin d'être motard pour aimer la bière).

Sur le plan musical, les titres sont très groovy avec cette basse qui ressort bien, on sent bien l'influence KYUSS avec ces plans bien rock stoner, ces riffs de guitares qui entrainent bien votre nuque.
Ce qui ressort principalement de cet ensemble musical c'est le groove des suédois.
Des petits passages plus lents et lourds viennent assombrir le stoner ensoleillé du groupe, c'est passage plus doom sont bons mais ils tombent par moment un peu comme un cheveu sur la soupe et n'apportent pas forcement quelque chose en plus dans la musique du groupe.
On aurait tendance à dire qu'ils banalisent un peu la musique et c'est un peu dommage.

Après plusieurs écoutes on ressort globalement déçu car la folie de la première écoute finit par s'estomper et laisser la place à un ennui et à une banalité qui font que l’on n’a pas forcément envie de réécouter l'album.
Même le côté psychédélique enfumé à la ELECTRIC WIZARD ne parvient pas à nous sortir de notre routine musicale. On finit par tourner en rond et l'écoute ne devient plus intéressante.
Dommage donc pour ce premier album, mais le groupe possède un potentiel qui fait qu'ils sauront j'en suis sûr, puiser dans leurs ressources pour enfin pouvoir sortir quelque chose d'unique et de mieux.
Cet album ne viendra donc pas révolutionner la sphère stoner doom, mais viendra se ranger dans la masse de groupes qui tentent de s'en sortir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top