last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WOLFHEAD - Wolfhead [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(36.76) | Doom metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.doomentia.com
Contact groupe http://www.myspace.com/wolfheadband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 juillet 2011
Chroniqueur : Teenage.Whore

Wolfhead est un groupe de métal venant d’Espagne formé en 2008 et signé chez Doomentia Records. Le groupe sort son premier 6 titres en Mars 2011 appelé tout simplement Wolfhead. La pochette de cet album est plutôt très sympathique, on s’attend à écouter du métal qui en envoie. Cependant, ce n’est pas tout à fait le cas malheureusement. L’énergie qui se dégage aux premiers abords est vite masquée par un foutoir ambulant d’influences non maitrisées et d’une voie de la part du chanteur légèrement trop juste. "Journey By The Shaman’s Hand" est le premier titre et le résultat est pas mal du tout. Ce morceau est assez entrainant et comme le nom l’indique dégage un côté musical très spirituel.
Puis vient « Cul De Sac », changement d’ambiance. Le rythme est soutenu, très rock n’roll façon Motorhead mais en largement moins bien malheureusement. L’influence est bien présente mais le résultat est sans appel. La voie du chanteur n’est encore une fois pas à la hauteur. Le solo du guitariste relève un peu le tout cependant cette compo nous lasse très vite.
« Sons Of Asgard » est le troisième titre de cet opus. Encore une fois, le style de ce groupe change radicalement. Nous voilà maintenant emporté dans du métal avec des intonations death, c’est quelque peu déroutant après ce qu’on a entendu précédemment.
Le quatrième titre, « Doomed Faith », est plus de type doom. Cette compo est d’ailleurs peut-être le meilleur titre de cet opus. Les riffs sont simples mais entrainants. Quelques solos bien rock n’roll au milieu, histoire de ponctuer le tout et on regretterai presque que ce titre soit placé qu’en quatrième position.
« Wolfhead », le cinquième morceau est un morceau,, qui en tout cas en ce qui concerne l’intro rejoint plus le morceau « Journey By The Shaman's Hand ». Ambiance « zen » avec de la guimbarde en fond, on se croirait à la limite d’un remake des Doors. Puis les guitares électriques reviennent afin de donner un peu de puissance. Le tout est satisfaisant hormis la voie du chanteur quelque peu trop linéaire.
Enfin, le dernier morceau «Wish You Were Here», est en fait un cover de Pink Floyd. Balade sympathique, plutôt agréable à l’écoute. L’effet posé sur la voix donne un résultat assez année 70. C’est sans aucun doute le titre qu’il faut écouter de ce groupe pour éviter un pessimisme évident. Un peu d’harmonica, et cette chanson nous fait regretter tout ce qu’on vient d’écouter auparavant. Le seul problème c'est que c'est une reprise. Le fait donc que ce soit bon ne compte pas vraiment.
Pour finir, Wolfhead est probablement un bon groupe mais qui s’est légèrement égaré et éparpillé au milieu de toutes leurs influences. Cet opus est un mix de tout ce qu’ils aiment mais la frontière entre ces styles est trop importante et passer part autant d’ambiance en seulement 6 titres, c'est peut-être un peu trop déroutant à l’écoute.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours