CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DYSFUNCTIONAL
John stone lives [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 39.00 - Style : Death metalcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://dysfunctional.fr/ http://www.myspace.com/dysfunctionalgroup
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 juillet 2011 - Chroniqueur : tracy
 

DYSFUNCTIONAL est un groupe de Death Metalcore, formé de ses cinq Nantais, dont deux guitaristes, un bassiste-chanteur, un chanteur et un batteur. Après des changements de Line-up, le groupe se stabilise en 2009 et entre en studio pour enregistrer "John Stone Lives", sorti en Juin dernier. Dysfunctional aura l'occasion de jouer sur de grandes scènes comme celle du Helfest.

"John Stone Lives" est un album speed, bruyant et qui pourrait, à long terme, nous assourdir.
L'intro "Fridge" plutôt courte et intrigante nous met en garde pour le deuxième titre qui est en effet assommant dès le début : pas de surprise. Le blast n'est pas très utile, car la musique en elle-même "envoie" déjà, mais la technique est bien tenue. Au niveau des voix, il est agréable d'entendre un peu de chant clair de la part de Julien et le mélange avec Ben est aussi un atout. La musique est déstructurée, ce qui est original, mais un peu dommage par moment.
Dans "Can't Fathom" et "Wanda", on remarque que la basse frise beaucoup, par rapport aux lives, ça gâche un peu ces deux morceaux ayant chacun leur charme. Les riffs de "Wanda" sont plaisants et s'encrent assez rapidement, ce qui est un bon point. Le chant clair sonne toujours juste et le guttural n'est pas trop fréquent. Ce titre sauve un peu l'image de l'album.
Le cinquième morceau commence avec des riffs entrainants et intéressants, mais à mon grand regret, la deuxième partie trop longue et ennuyante délaisse les espoirs des précédents titres. On aurait préféré quelque chose de plus mélodique avec une voix clair et des riffs cadencés.
Le début de "Discotte" est bien construit, mais encore une fois une déstructuration trop importante galvaude le tout. "Senses" fait de nouveau une pause dans l'album, un peu moins mauvaise que "Foreseight", c'est le morceau le plus court de l'album avec l'introduction.
"Pristine Bowel" et "Autumn" mènent à la fin de cet opus, ils se ressemblent fortement. Puis l'album prend fin avec "Curves", considérablement plus agréable à écouter. Les riffs sont originaux et nous n'avons pas un afflux de déstructuration. "John Stone Lives" se termine bien.

En résumé, un album plutôt décevant et parfois trop répétitif, cependant, quelques espoirs pourraient, à l'avenir, donner un meilleur résultat musical. Les atouts du groupe ne sont pas à négliger.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DYSFUNCTIONAL - Mute/iniquity DYSFUNCTIONAL - Han-Nya

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut