CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SS KALIERT
Subzero [ 2011 ]
(Durée : 31.15)
Style : Hardcore/punk
Informations :Existe en édition vinyle bleu
Interview :
Contact label : http://www.peoplelikeyourecords.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/sskaliert
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 juillet 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

SS KALIERT, avec un nom de groupe qui peut prêter à confusion, n'est en fait qu'un combo de hardcore/street punk Allemand 100% Punk, 110% engagé mais pas dans une optique neo-nazi, bien au contraire. Ce nom de SS KALIERT est tout simplement une construction indiquant "des escaliers", une ascension marche après marche de la formation vers une certaine reconnaissance.
Depuis leurs débuts en 2003 et la sortie d'un EP "Stand Up And Fight" en 2004, les cousins Germains n'ont pas chômé. Eps, split-cds et maintenant en 2011 sortie d'un troisième album intitulé "Subzero" chez people Like You Records et produit par le légendaire Waldemar Sorytcha. Le quintette est un peu la réponse Allemande des vétérans Américains de los Angeles TOTAL CHAOS, avec qui d'ailleurs ils ont tourné en Europe notamment en 2007. Année où j'ai fait leur connaissance en live dans une salle surchauffée de Lyon.

Alors, que vaut ce nouvel opus des keupons d'outre-rhin ? Et bien c'est toujours violent, violent mais "catchy". Les textes sont engagés et enragés ce n'est pas nouveau mais cela nous montre que le quintet Allemand n'a pas failli après toutes ses tournées en Europe, aux USA et même au Japon.
Certes l’originalité n'est pas de mise ici, bien qu'une certaine disposition à varier les intros et à nous faire profiter de quelque soli bien placés soient appréciables tout au long des treize titres enregistrés pour cette nouvelle galette.
Cette nouvelle galette qui s'écoute de bout en bout sans grande surprise donc, mais qui satisfait notre besoin de brûlots punk nous rappelant les ambiances débridées des concerts fédérateurs de toute la mouvance keupone. Et pour ne rien gâcher, une production au taquet vient renforcer tous ces hymnes dans la plus pure tradition street-punk-oï avec le punch et l'énergie du hardcore.

Au final, c'est à nouveau une bonne "quecla dans la chetron" pour tous les petits agités, pour tous les rebelles qui vont rejoindre la "raïa" de SS Kaliert et autres formations du genre comme Casualties, Rancid, Total Chaos, The Business And Conflict. Troisième essai donc, troisième pavé dans la mare qui va contribuer à faire "grimper" encore un peu plus la notoriété des musiciens Allemands c'est certain, alors "fuck off and die!".





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top