last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CANDY FLESH - Psychotic tales [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.31) | Grunge rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.candyflesh.fr http://www.myspace.com/candyfleshband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 juillet 2011
Chroniqueur : AVALON

CANDY FLESH presents: Psychotic tales. Groupe parisien formé en 2007, CANDY FLESH est un nom à retenir pour tout amateur de bon vieux rock 70's ou même...1990. Pourquoi ces deux décennies éloignées? Pas si éloignées que cela puisque les groupes des années 1990 provenant par exemple de Seattle, dans une mouvance "grunge rock", puisaient allégrement leurs influences dans des groupes aux sonorités 70's, avec des combos comme BLACK SABBATH, LED ZEP, etc. Aussi quand le groupe cite en références SOUNDGARDEN ou BLACK SABBATH, c'est bien vu.

Quelques EP plus tard, le groupe revient donc avec un tout premier opus et il s'est donné les moyens de réaliser un produit fini 100% propre, soigné et commercialisable (avis aux labels). Grosse production enregistrée au "Studio Black Box" par Peter Deimel (THE KILLS, NINA NASTASIA, ANNA CALVI, les excellents LAST SHADOW PUPPETS...), avec un son très groovy et rock'n roll. Le cd digipack est lui même une réussite avec un design vintage réussi. Alors que dire du groupe et de cet album plus particulièrement ?
Composé de quatre membres (il n'en faut parfois pas plus!) le groupe joue entre subtilité, gros son massif rock et un groove contaminant. Le chant de Clara est une des belles surprises de cet opus, puisque la chanteuse passe de façon inaperçue d'un registre anglais au français, que se soit avec des lignes douces et suaves à des titres écorchés et bruts. Cette aisance au micro est surement l'un des atouts de l'album, rappelant parfois du Melissa Auf der Maur (voir HOLE), bref, une fille qui a surement un bon taux de testostérone dans les veines. Le premier titre est d'inspiration très "stoner", avec un son et des riffs gras, un batteur vraiment inspiré car varié, on rentre dans le vif du sujet. Et à vrai dire, cet album propose une palette très riche côté style, car même si le groupe possède un fil rouge conducteur, on est transporté dans différentes sonorités, différents rythmes et breaks, et cette variation apporte un réel courant d'air frais. Exemple avec le titre "The voice", beaucoup plus lent, plus délicat malgré les refrains "catchy". On joue sur la corde sensible, avec de petites notes électriques, tel un chant avançant à pas feutré. Le titre "Alice" est également dans ce registre, avec cette fois un chant en français qui passe bien avec quelques bons riffs gras et saturés par derrière lors des refrains. Parfois un bon "rock'n roll" limite "rockabilly" sur "Dead born" qui possède une bonne mélodie qui donne envie de taper du pied...Il y aura même un peu d'acoustique en fin de partie "Bury", titre qui met en avant le chant superbe de Clara, à la fois fragile et "burné" quand il est poussé. Une belle fin d'album.

Un mot pour résumer cet album? GROOVY à souhait. Rock, grunge, stoner, pop, peu importe : mettez tous les adjectifs que vous voulez, mais nous sommes en plein dans l'essence même du rock, un rock décomplexé, ouvert, et dont on ne se lasse pas. Une très belle découverte à ne surtout pas rater, en espérant que le succès arrivera rapidement...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours