CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine S.U.P.
Traces - part two [ 2011 ]
(Durée : nc)
Style : Avantgarde indus metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.supuration.fr/ http://www.myspace.com/supuration
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 juillet 2011 - Chroniqueur : AVALON
 

Après un "Traces : part one" sorti en 2007 et qui proposait 11 titres live ainsi que 5 clips vidéos, voilà le volume 2 du groupe le plus indus expérimental metal de France : S.U.P. Et quel plaisir mes amis ! Un nouveau DVD avec au programme trois grandes trames que je vous propose de découvrir avant tout achat impératif.

- Chronophobia -

Au total, le groupe propose 10 clips vidéos, dont le "Twins" qui était déjà proposé dans le "traces : part one", mais avec un petit relookage (évidement on pourrait mettre un visuel à l'infini sur de la musique). Idéal pour (re)découvrir certains titres et plonger dans leur univers très futuriste et avant-gardiste.
Qualité, tout y est dont le son, malgré le fait que cela ne soit pas du 5.1.

- To live alone 2 -

Un live au "Splendid" de Lille filmé en 1999, avec 7 titres, dont le "Room Eleven" qui me laissera toujours un peu de chair de poule sur les bras. Attention cependant, car les plan séquences ne sont pas issus des grands réalisateurs d'Hollywood, vous aurez droit à du bougé, du recadrage hasardeux, du zoom inutile, mais peu importe, l'esprit est là et les fans du groupes vont néanmoins apprécier ces titres. Le tout restant plutôt correct dans l'ensemble.

- Angelus -

Un second live filmé en 2003, toujours sur Lille, avec 6 titres évidement plus récents, et une réalisation plus "propre" même si parfois la camera fait des balayages inutiles. Le son reste très clair, et restitue parfaitement l'ambiance et la magie du concert. L'un de mes titres préférés "The fall is too long" sera surement le meilleur moment avec des décors aux lights très sympathiques, et un chant death gras et puissant, sous un tempo très lent et pachydermique. Superbe. Puis changement de décors, on attend le titre "Labimente" avec en fond sonore le public qui discute (...), mais au milieu du titre, admirez le calme et le silence absolu du public durant le passage très ambiant/indus... impressionnant !

Alors certes, pas de pogos dans le public qui reste sagement à sa place pour se délecter de chaque note car un concert de SUP, cela se déguste des yeux et des oreilles. Ce complément de DVD ravira les aficionados (et ils auront bien raison), avec plus de vidéos clips et de live que la partie 1, néanmoins, coté qualité, cela reste un peu du "fait maison" (peu riche et élaboré, idem coté réalisation live et son stéréo). Mais qu'importe le flacon, me direz-vous, pourvu qu'on ait l'ivresse... dans ce cas, mission remplie, un bel objet qui vous fera découvrir un groupe d'exception.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
S.U.P. - Imago S.U.P. - Traces Part One S.U.P. - Hegemony

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top