CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EPSILON
Truly yours and in love [ 2011 ]
CD Album (Durée : 41.23)
Style : Death'n'roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.refusedrecords.com/
Contact groupe : http://www.epsilonmusic.at/ http://www.myspace.com/epsilonthrash
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 juillet 2011 - Chroniqueur : GOHR
 

Malgré une introduction aux sonorités hispaniques, c’est d’Autriche que nous viennent les nerveux d’EPSILON. Huit ans après leur création « Truly yours and in love » est leur premier album, abouti et sincère, mais non sans quelques défauts. Bienvenue dans l’univers surprenant d’une formation un peu spéciale.

Musicalement, la formation officie dans un « death métal » assez ouvert, difficilement qualifiable. Le tempo est généralement moyen et le groupe n’emprunte jamais une piste précise, toujours à cheval entre mélodie et brutalité. Les relents « death’n’roll » côtoient une dynamique « melodeath », mais ce qui fait l’identité d’EPSILON, c’est avant tout cette basse poisseuse qui donne l’impression qu’un événement glauque se trame, ainsi que ce chant de « goret » hyper gras. Même quand le groupe sort un riff mélodique, les hurlements nous rappellent que nous ne sommes pas là pour plaisanter. Quoiqu’il en soit, ce qui ressort de ce pot-pourri, c’est un état d’esprit « Doom » et « Sludge », mais un « Doom » qui serait nuancé par de nombreuses touches mélodiques, notamment par le biais de leads simples et percutantes, un peu à la façon de GOLGOTHA. Il y a d’ailleurs fort à parier que cette formation a influencé nos autrichiens, puisque d’une part, le chanteur a un timbre très proche de celui de Dave Rotten, et d’autre part, de nombreux riffs peuvent évoquer AVULSED, l’autre formation de Dave Rotten. « Truly yours and in love » offre à l’arrivée peu de surprise, car dès le premier titre nous savons à quoi nous en tenir, en revanche, le sentiment d’homogénéité et la cohérence de l’album font qu’il s’écoute d’un trait. Sous son caractère dépouillé, ce cd est un parfait synonyme de sincérité. Les harmonies de guitare sont simples mais belles, sans aucune surenchère de technique et de rapidité. Il en va de même pour la batterie, brutale et directe. Plus fort encore, le clavier, instrument dit « mainstream », est utilisé ici avec beaucoup d’intelligence. Toujours par petite touche, il parvient à donner un sentiment aérien en opposition avec la section rythmique, bien moins légère. Finalement, le défaut principal de cet album est le revers de la médaille de ses qualités. Avec un style si personnel, nombreux seront surement perturbés par certains partis pris et finalement, par un certain hermétisme de la musique, en dépit de son caractère Rock’n’roll.

En conclusion, avant de vous procurer cet album je ne saurais trop vous conseiller d’aller, au préalable, écouter quelques titres du groupe sur Internet et de visionner leur clip. Pas foncièrement barré, « Truly yours and in love » est à l’arrivée un album étrange, mais puissant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EPSILON - Zu Richten

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top