CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KLEVELAND
Harder [ 2011 ]
CD Album (Durée : 38.55)
Style : Rock, Garage
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.klevelandmusic.com http://www.myspace.com/kleveland
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 août 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

KLEVELAND est un groupe de « Garage/Rock » Américain mené par la délicieuse Stephanie Smith. C’est en 2000 que le groupe de Portland voit le jour. Un premier EP sort en 2002 sous le nom de « Everybody Wants To », puis un album en 2006 via un label local « Pampelmoose ». Leur second album « Harder » sort en 2009 et n’a rien d’un échec. En effet, KLEVELAND nous propose 10 titres très rock n’roll, débordant d’énergie, avec une voix sulfureuse par-dessus et des riffs très accrocheurs. La pochette est elle aussi très intéressante. En tout cas elle parle d’elle-même ! Ce groupe a du mordant et va droit au but.

Le premier titre s’intitule « Do It Big ». Un titre accrocheur qui illustre bien tout le reste de l’album d’ailleurs. Il comporte le Pack complet de la chanson qui en envoie : un bon son, des riffs qui nous donnent envie de bouger immédiatement, une voix à la fois assez rock et sensuelle, un bon solo pour décorer le tout et c’est expédié ! Les autres titres de cet album procèdent de la même manière. « Harder », placé en troisième position commence tout doucement mais les paroles n’en sont pas moins explosives... « Harder, you told me to do it, Harder you like it …. Louder you told me to scream, Louder you like it … I just want to satisfy you ». Oui, Stephanie avec ton instrument vocal plein de tentation, tu vas en satisfaire plus d’un ! « You’re not sorry » est le premier single. Le côté « féministe » de ce groupe est fortement mis en avant, tout en restant très « gentillet » par rapport à d’autres groupes beaucoup plus prononcés dans le genre. Puis, on peut aussi trouver au milieu de tout ça une vraie balade, avec le titre « Sloppy Seconds ». Puis, le meilleur titre de cet opus, mais ça ne reste qu’un avis personnel bien sûr, nous arrive en pleine tête sous le nom de « It’s Your Turn ». Un morceau très rock sensuel, avec des guitares loin d’être très techniques, mais ce n’est pas vraiment le but. La pédale « wah-wah » sur le refrain, suffit à nous emporter loin. Ce titre est définitivement plein de bonnes énergies et semble illustrer à merveille l’esprit du groupe. Quelque chose de concret et d’efficace ! Enfin le dernier titre a des petits airs de NIRVANA au niveau de la guitare. Il s’agit du titre « It’s Over ». KLEVELAND nous prouve que même sans batterie, le groupe peut apporter une bonne puissance à leurs compos. La voix de Stephanie reste assez éraillée tout en gardant une très bonne justesse. Les arrangements derrière à la guitare font assez « bluesy », chanson très envoûtante et agréable à écouter.

Pour conclure, KLEVELAND nous amène sur un petit plateau le cachet musical qui va nous donner la pêche dès le matin ! En effet, ce groupe est réellement à écouter sans modération. Il peut paraître légèrement commercial, mais cela n’enlève rien à la puissance que dégagent les guitares et la spontanéité que forme l’ensemble de cet album.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR