last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HAIL!HORNET - Disperse The Curse [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (41.10) | Sludge Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.relapse.com/
Contact groupe http://hailhornet.bandcamp.com/ http://www.myspace.com/2hailhornet
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 août 2011
Chroniqueur : Chart

HAIL!HORNET, c’est la rencontre quelque part du côté de la Caroline du Nord aux Etats-Unis de quatre musiciens grands amateurs de bourbon. Le groupe se forme en 2006 et le premier album voit le jour en 2007 sous le nom « Hail!Hornet ». Le groupe est un mélange d’influences « rock » et « metal » agrémentées à la sauce « stoner », le tout pour donner un « sludge metal » assez efficace. 2011 marque le retour du groupe sur le devant de la scène avec un deuxième album « Disperse The Curse ».

La production de ce type d’album est toujours marquée par cette envie de rendre au mieux un son le plus naturel possible. Les efforts sont concentrés sur la prise de son et sur le travail de celui-ci en amont de l’enregistrement. C’est forcément quelque chose qui se ressent profondément dans l’ambiance que le groupe dégage. On garde aussi de cette manière une certaine puissance bien plus naturelle. Les productions les plus coûteuses entièrement basées sur le son digital ont, la plupart du temps, tendance à se démoder excessivement vite.

Dans sa catégorie, HAIL!HORNET reste sur des riffs et des structures simples. Le groupe ne se revendique pas comme un groupe technique. C’est d’ailleurs un élément qui lui permet, par l’esprit, de se rapprocher de quelque chose d’assez « punk ». On sent le plaisir de faire quelque chose de primaire mais de réellement efficace. Et c’est ainsi que débute l’album avec des morceaux tels que « Shoot The Pigs » et « Gifted Horse ». Le groupe est aussi assez efficace lorsqu’il ralentit les tempos, « Disperse The Curse » ou « Glass Roses ». Cependant, par rapport à d’autres formations de ce style, HAIL!HORNET est revenu à des structures composées de très peu de riffs, ce qui fait que soit on adhère rapidement, soit on passe assez vite son chemin. Pourtant, plusieurs écoutes pourraient s’avérer être de mise pour apprécier pleinement le groupe, même si on tourne tout de même assez vite en rond. « Beast Of Bourbon » est un peu une redite des deux premiers morceaux et on se rend assez vite compte que le groupe tourne sur deux types de morceaux, des lents et des rapides. Rares sont les titres qui possèdent une véritable structure contrastée comme « Kill The Liars » ou « Unhloy Foe ». L’album se termine sur une composition d’une lenteur extrême, « Blacked Out In Broad Daylight ». L’ambiance y est pesante mais même là, on n’est pas vraiment surpris de trouver un tel morceau en conclusion.

HAIL!HORNET surfe sur une vague déjà bien saturée de groupes. Il n’y a pas grand-chose de nouveau sur cette galette. Bien entendu, ceux qui apprécient ce style plus que tout autre chose y trouveront leur bonheur. Pour les autres, il vaudrait mieux chercher du côté des piliers du stoner.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours