CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELECTRIC PRESS KIT
Torsions [ 2011 ]
CD Album (Durée : 43.49)
Style : Post Punk
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.bcrush.com
Contact groupe : http://www.epk-music.com http://www.myspace.com/electricpresskit
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 août 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après une première lecture de "Torsions", le second album de ELECTRIC PRESS KIT, je ne puis m'empêcher de penser au groupe Marseillais KILL THE THRILL, qui malgré des œuvres travaillées et émotionnelles dans un domaine "Cold/Indus" n'arrive pas (ou peu) à se faire connaître et reconnaître depuis longtemps.
ELECTRIC PRESS KIT a donc choisi une voie où se mêle "cold-wave", "indus", "noise" et surtout "punk", (post-punk, pour être plus précis). Après un premier album intitulé "Analogic" paru en 2006, qui résumait en quelque sorte le travail du duo parisien depuis 1996, dont nous avions eu connaissance au travers d'Eps et de compils, Emmanuel D (guitare/voix/prog) et Jef J (basse), nous reviennent avec ce fameux "Torsions", qui devrait contenir des compositions représentant un certain aboutissement.

Alors bien sûr, certains noms de groupes fusent dès les premiers titres dans notre esprit comme KILLING JOKE, JOY DIVISION ou encore SONIC YOUTH. Mais cela est dilué par une certaine originalité sous-jacente que le duo Francilien essaie de faire passer en premier, et il y réussit plus ou moins.
Ici tout est sombre et assez déprimant. Ecoutez donc "This Night", "Cold In April" et "Sayonara Baby" qui représente l'adieu, la fuite du temps en contretemps.
Certains morceaux nous repoussent au fond de la pièce avec du "punk" rapide et énergique plus classique, avec par exemple "Born In Roswell" et "Power Of Hate". Comme si l'on voulait dans cette formation, se "raccrocher aux branches", revenir à un "punk" crasseux et dénonciateur avant de retomber dans un "post-punk" glacial basé sur des ambiances plus planantes, plus nuancées où l'"indus" et la "noise" s'infiltrent sournoisement. Les dix titres sont principalement chantés en anglais, avec cependant du français pour "Tout ce Qui Détruit et "Torsions", par exemple.
"Torsion", cette dernière piste de l'album du même nom qui semble un peu de trop dans cet album, et oui! Pourquoi donc, me direz-vous ? Réponse : même s’il porte le nom de l'opus, il fait ressortir un point faible de ELECTRIC PRESS KIT, en l'occurrence la voix qui, sur cette composition, me gène un peu, c'est un fait. Et comme cette composition semble un peu moins travaillée, l'album se termine par un arrière-goût de déception, dommage.

Oui dommage, car avec ce second opus, E.P.K. nous envoie d'excellents titres originaux dans cette "cold-wave Frenchie", mais il se trahit un peu avec des compositions assez dispensables. De ce fait, "Torsions" représente encore une étape, importante, certes, mais le but n'est pas encore atteint. Pourtant les musiciens en ont la possibilité, alors suivons l'aventure de ce duo prometteur au plus près et encourageons-les dans cette voie.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ELECTRIC PRESS KIT - Show me

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top