CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DOKTRYN
All u need is love [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP - Durée : 14.51 - Style : Electro/Gothique
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/doktrynparis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 août 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

DOKTRYN est un groupe « electro/dark » de Paris mené par Julien et Stéphane. « All U Need Is Love » est leur premier EP. Le groupe se dit influencé par toute la musique « electro » et « black métal ». Mais pas que, ces deux parisiens semblent avoir une passion commune pour le cinéma et attachent apparemment beaucoup d’importance à l’Artwork. En effet, la pochette de cet opus n’est autre qu’une référence au film de Martin Scorsese « Taxi Driver », avec Robert De Niro.

Le premier titre « All U Need Is Love » commence par un sampler, peut être tiré de ce film d’ailleurs, je n’en serais être certaine. Puis un son de synthé arrive avec un rythme très « electro gothique ». La voix est trafiquée, on retrouve des inspirations « black metal », puis des inspirations très gothiques sur le chant clair. Cette première compo est plutôt entraînante, DOKTRYN nous fait découvrir tout de suite son univers.
Puis vient « Aids ». Le changement avec la première compo n’est pas radical. On pourrait même croire qu'« All U Need Is Love » n’est pas terminée. Le même tempo est mis en avant, même son de synthé, même inspirations, pratiquement même lignes de voix... Il n’y a pas vraiment de changements techniques réels et très vite on se dit que que cet EP a seulement 4 titres, ce serait donc dommage d’écouter à chaque fois la même chose...
Le troisième titre s’intitule « Taxi Driver ». Ce titre est différent des autres. L’influence « electro » est encore plus mis en avant et le côté « dark » est placée plus en arrière. Ce morceau pourrait facilement être dans une B.O. de film d’action. Il reste cependant assez court, à peine plus de 2.30 min.
« Does He Talk To You » est le dernier morceau de cet EP. La méthode est toujours la même, un tempo qui se répète à l’infini, des synthés psychédéliques, une voix grésillante, une ambiance boîte de nuit à la fois entraînante et malsaine. Ce morceau a largement sa place dans les entrailles des boîtes de nuit gothique parisiennes.

DOKTRYN excelle dans leur genre. On ressent beaucoup d’inspirations diverses autant d’un point de vue cinématographique que musicale. Ce groupe « Electro/Gothique » est peut-être ce que nous avons de mieux pour rivaliser avec des pointures dans ce domaine, comme COMBICHRIST ou même KMFDM. Cependant, je pense que DOKTRYN reste encore assez timide, ce groupe a réellement du potentiel et vient de nous prouver à travers ces quatre titres leur envie de se démarquer. Le groupe va sortir très prochainement un album, alors on espère qu'une chose c’est de trouver des morceaux qui vont encore plus loin, qui osent encore plus fort, mais pour ça, on se fait pas trop de soucis pour eux!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut