last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ALL THE SHELTERS - Reach [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP (20.06) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://alltheshelters.com/ http://www.myspace.com/alltheshelters
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 août 2011
Chroniqueur : ImYourEden

La scène « metalcore », qu'elle soit française ou étrangère, est depuis le départ décriée. Et seuls les groupes dominant cette scène arrivent à s'en sortir, souvent à coup de recettes qui changent de celles de leurs compères, à l'image d'un AUGUST BURNS RED plus Brutal et Hardcore, qui s'est frayé un chemin sur le devant de la scène internationale à coup de breakdowns ravageurs. Et à ce jour, rares sont les groupes français ayant réussi à s'imposer, THE ARRS ou L'ESPRIT DU CLAN, étant deux cas à prendre bien à part. Les raisons de ce refus du style, notamment pour les mélomanes, sont simples: mélodies niaises et peu originales, breakdown (la mode, il faut croire) complètement mous du genou et une voix claire généralement insupportable.
Et c'est sur cette scène, qui sature déjà depuis un bon moment, qu'ALL THE SHELTERS débarque.

C'est après une première démo (3 titres) sortie en 2010 que le groupe Strasbourgeois se prépare à sortir son EP nommé sobrement "Reach", courant Septembre 2011. Et les stéréotypes étant toujours très courant dans le milieu « metalcore », ALL THE SHELTERS n'échappe malheureusement pas à la règle. Il est d'autant plus dommage que leur musique correspond exactement, plan par plan, à la musique décrite ci-dessus. Pourtant, la première piste d'introduction d'une minute commence bien : un bruit de fond calme et apaisant fait place dès les premières trente secondes à des breakdowns de très bonne qualité. Puis viennent les pistes suivantes. Mélodies et riffs clichés, alternance de voix criée et claire qui est relativement supportable, mais reste dans le domaine du stéréotype. Au niveau des breakdowns, c'est plus irrégulier, on peut y trouver du bon parfois, même si le médiocre prédomine. Le point négatif achevant la musique d'ALL THE SHELTERS étant la grande linéarité de leurs compositions: plus qu'homogènes, elles sont énormément ressemblantes.
Alors bien sûr, il n'y a pas de que des points négatifs: pour le peu de moyen et de renommée dont le groupe dispose, la production reste de bonne facture et la musique du groupe est exécutée avec application, notamment à la batterie, avec une double peut-être un peu trop en retrait mais qui reste tout de même très bien foutue. Techniquement, rien de mauvais n'est à retirer de cet EP, mais rien de vraiment transcendant non plus.

Au final, ALL THE SHELTERS nous livre avec ce disque une musique déjà entendue et réentendue, qui même si elle a le mérite d'être bien produite et exécutée, ne peut convenir à une personne un minimum exigeante. Il ne reste plus qu'à souhaiter au groupe de travailler et peaufiner plus longtemps ses compositions, afin de pouvoir laisser sortir le potentiel qu'il possède.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours